Location de vacances ou hôtel ?

Par: Gaël Nevoux

C’est bientôt l’été et les moteurs de recherche sur internet pour trouver un hébergement en Espagne sont tous pris d’assaut. On peut alors se demander ce que recherchent ces futurs vacanciers : location de vacances ou hôtel ?

Chaque année, c’est la même procédure : des milliers de personnes tentent leur chance en tapant des phrases clés comme locations de vacances en Espagne, villa sur la plage en Espagne ou hôtel en Espagne. Le résultat de cette recherche est une liste de propriétés à louer ou d’hôtels afin de satisfaire la recherche assoiffée du futur vacancier.

Costa del Sol, Costa Brava, Costa Blanca ou les Iles Baléares (Majorque, Minorque et Ibiza) sont les zones les plus visitées par les Anglais, les Scandinaves, les Allemands et les Français au cours de l’été.

En conséquence de la hausse des prix, la réservation d’un hôtel en Espagne pour une semaine peut s’avérer être très couteuse. En effet, au prix de la chambre par personne, il faut aussi ajouter les repas et, pour certains, le parking. Pour cette raison, les vacanciers préfèrent généralement économiser leur argent en louant une belle villa en bord de mer, le prix étant divisé entre les habitants de
la propriété. En outre, une location a l’avantage de laisser plus de liberté, notamment à ceux qui partent en famille ou entre amis, avec des enfants. Grands et petits peuvent ainsi profiter pleinement et sans aucune contrainte des espaces verts de la propriété, de la piscine ou de la terrasse et des différentes parties de
la maison. Pendant que les enfants jouent tranquillement dans leur chambre ou dans le salon, les adultes peuvent préparer le barbecue sur la terrasse en dégustant un vin de Jerez ou de Málaga en guise d’apéritif. Le soir, alors que les enfants dorment dans leur chambre, les plus grands pourront savourer les délices de la nourriture méditerranéenne lors d’un dîner aux chandelles sous les étoiles de la côte espagnole.

Au cours de la dernière décennie, le nombre de maisons, villas ou appartements en location a fortement augmenté et on en comprend les raisons. Cela bénéficie tant aux propriétaires qu’aux locataires qui sont chaque année plus nombreux à préférer une location en bord de mer ou à la montagne à une chambre d’hôtel, solution plus couteuse et finalement, moins pratique.

Et vous, si vous deviez aller en Espagne cet été, que choisiriez-vous ?

Gaël Nevoux est expert en locations de vacances en Espagne.

Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages





Nbre Lectures : 7889     Nbre Mots Appx. : 352     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Dolce vita sur la Côte d’Azur Par : Aimeric MECHO
C'est mon conseil auprès de tous les toursites intéressés par la Côte d'Azur! Cet endroit paradisiaque attire de plus en plus de voyageurs du monde entier! Ce qui est intéressant est que la French Riviera nommée une région chère aujourd'hui est accèssible à tout le monde grâce aux réductions d'une carte spéciale

Chambres d’Hôtes à Lyon : Le Gourguillon pour un séjour d’exception Par : Thomas Lemaire
Le Gourguillon propose des chambres d'hôtes dans le coeur historique de Lyon. Des chambres de charme, dont une avec jacuzzi, et hammam

Comment se rendre à l'aéroport Trudeau-Montréal Par : Adriana Notton
Plusieurs options de transport s'offrent à vous entre le centre-ville de Montréal et l'aéroport Montréal-Trudeau.

' Le Riad le plus cool de Marrakech ...' Par : black zitoun
Dar Najat de Marrakech vous propose "un autre regard sur la ville ocre" jacuzzi,solarium,wifi,roseraie,air conditionné,équipe ultra chaleureuse,déco éclairée,gastronomie de qualité. book on line sans commissions agences sur http://www.dar-najat.com sun&friends&fun&music in dar najat by black zitoun.