Comment dépasser ses limites et réussir ses projets ?

Par: Mikael Mik

La crainte et la peur sont certainement nos plus grandes ennemies. Elles provoquent le manque de confiance et la dévalorisation de soi. Lors d’une formation marketing, dans laquelle une approche du développement personnel avait une grande place, le formateur nous a mis face à nos craintes ?

La crainte et la peur sont certainement nos plus grandes ennemies. Elles provoquent le manque de confiance et la dévalorisation de soi.
Lors d’une formation marketing, dans laquelle une approche du développement personnel avait une grande place, le formateur nous a mis face à nos craintes ?

De quoi avez-vous vraiment peur ?
De la mort ?
Inutile, car c’est la seule certitude que vous avez dès la naissance ;
Alors, de quoi avez-vous peur ?

 Du ridicule ? D’accord, mais nous savons aujourd’hui qu’il ne tue pas.
 D’être licencié ? D’accord, mais pensez-vous ne pas avoir suffisamment de volonté pour retrouver un autre travail ?
 De l’autre ? Avez-vous peur de ce que l’autre peut penser de vous ou trichez-vous avec vous-même en montrant une autre image de vous ?
 De l’échec ? Il ne peut que vous nourrir et il ne sera jamais une fin en soi, tout le monde peut se relever d’un échec, d’ailleurs aucune grande réussite ne s’est faite sans passer par d’abord par un échec…

Analysez vos doutes, vos craintes et vos peurs. Vous avez le droit d’en avoir, mais vous pouvez vous en servir pour vous surpasser plutôt que de les subir.

Transformez-les en énergie, car elles vous permettront d’atteindre des sommets.

Plus jeune, j’étais très timide et réservé. Cela ne me gênait pas plus que cela, sauf un jour, lorsque j’annonçais à mes parents que je voulais être commercial. Mon père m’a tout de suite dit que je n’étais certainement pas fait pour ce métier vu ma timidité et que j’étais voué à un échec certain.

Pourquoi me disait-il que j’étais timide ? L’étais-je vraiment ?

Je n’avais qu’un moyen de le savoir : devenir commercial !
J’aurai très bien pu me contenter de ses propos et m’arrêter là, mais je ne voulais pas rester un ouvrier de production à cette époque. J’aurais pu trouver un autre métier. Voyons si je suis timide ou pas et voyons si mon choix est bon ou pas.

J’ai répondu à toutes les annonces qui proposaient une formation avant tout. J’ai dit oui à la première réponse favorable, même si le produit à vendre ne me correspondait pas. Quelques années plus tard, j’ai ouvert mon premier magasin alors que d’autres personnes restaient toujours employé.

Je m’étais prouvé que je n’étais pas aussi timide que mon père le disait, mais aussi que j’étais capable de réussir dans le commerce.
Si vous voulez profondément une chose et que vous ne voyez que cette chose, tout le reste n’aura plus d’importance, ce que pensent les autres, même vos peurs et vos craintes n’auront plus de place.
Gardez en vue votre objectif et focalisez-vous sur lui, rien ne pourra vous arriver d’autre !

2 Mots « Extrêmement Puissant » qui vont vous aider à réussir vos projets ?

MOTIVATION :

Motivez-vous

J’aurai pu le dire en d’autres termes : Remuez-vous !
N’espérez pas que les choses arrivent d’elles-mêmes, mais prenez les devants et dirigez-vous vers ce à quoi vous aspirez.

Ne vous limitez pas à rêver d’argent, mais rêvez. J’ai rencontré des gens qui me disaient que les rêves devaient rester des rêves, car s’ils devaient pouvoir les réaliser de quoi rêveraient-ils après.

Tout ce qui existe aujourd’hui autour de nous a un jour été rêvé. Les moyens de transport que nous utilisons, les moyens de communication, tous ont un jour été imaginés ou rêvés par quelqu’un.

Tant que vous rêverez, votre esprit vivra, mais aidez-le aussi à se renouveler. Rêver les mêmes choses tout le temps est une forme d’asphyxie cérébrale pour moi. Ces rêves sont faits pour que vous les réalisiez afin de vous réaliser vous-mêmes.

La motivation c’est cela, un peu comme la carotte tendue devant l’âne pour le faire avancer, mais ne croyez pas le faire avancer pendant plusieurs jours avec toujours la même carotte. S’il ne peut à un moment la savourer, il n’avancera plus, car cette carotte sera de moins en moins appétissante. Même lui ne sera pas si bête.


ACTION :

Agissez

Tous les conseils que l’on peut vous donner ne servent à rien si vous ne passez pas à l’action. Suivez votre plan de route, ne le quittez pas des yeux, adaptez-le si nécessaire, mais ne le réduisez pas.

N’oubliez pas de déguster votre réussite dès que vous avez franchi une étape, celle-ci vous aidera à atteindre la prochaine, qui sera encore plus appétissante.

Et surtout n’ayez pas peur de réussir et d’entreprendre, car il n’y a pas d’échecs si vous entreprenez, même s’il vous faut parfois redoubler de persévérance, pensez surtout au délice du succès, au bonheur du chemin parcouru.

Soyez reconnaissant de chaque étape, gratifiez-vous pour chaque avancée et soyez fier !

Passionné par le développement personnel, le dépassement de soi et tout ce qui touche de près ou de loin au bien-être de la personne. Je trouve vraiment du plaisirs à aider et accompagner les personnes de mes connaissances à réaliser leurs projets. Aujourd’hui, j'ai décidé à l’ère de l’internet de réaliser un site où je révèle des conseils totalement gratuit pour "Booster Votre Vie" et accroître votre connaissance pour « Réussir Vos Projets » plus facilement club de la réussite

Source : Contenu Gratuit / Succès





Nbre Lectures : 2636     Nbre Mots Appx. : 759     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Succès et Développement Personnel sont liés Par : Christophe Saussaye
Beaucoup de gens ont des buts, des rêves ou des ambitions, mais ne savent pas comment faire pour les atteindre. Ils peuvent avoir pensé à leur vie idéale, mais ils n'ont aucune idée de comment mettre les choses en place et réaliser les actions nécessaires pour faire de cet idéal une réalité. Certaines personnes ont une vague idée de comment se développer personnellement. Ce sont celles qui pensent que si elles avaient un meilleur travail, ou de meilleures opportunités, ou si elles avaient rencontré l'amour de leur vie, ou toute autre chose, tout irait bien et elles seraient heureuses.

Coaching de vie – Les 5 phases d'une bonne gestion de l’échec Par : Eric Hebting
Pour beaucoup de gens, l’échec est une fin en soi, un signe qu’il faut « abandonner ». Or il n’en est pas vraiment ainsi si l’on apprend à le gérer. Pour cela, il faut entreprendre un travail sur soi et passer par 5 phases bien connues dans le milieu du coaching de vie mais peu utilisées.

Attention, cette force en soi, peu se retourner contre nous ! Par : Jack L.
Apprendre à contrôler ses impulsions pour obtenir le succès dans les affaires, c'est facile, dès l'instant où l'on sait comment s'y prendre. Voici quelques pistes.

Savez-vous que la réussite et le succès ne sont pas seulement pour les autres ? Par : Fabienne SCOLARI
Et si vous aussi, vous pouviez atteindre le succès et la réussite dont vous rêvez et que vous méritez ! Découvrez ce que le sentiment de Confiance peut vous apporter et comment il peut vous libérer....