Séjour en Egypte

Par: Marc Chaussebourg

Lorsque l'on parle d'Egypte, on pense tout de suite aux pyramides, et c'est sans aucun doute la raison pour laquelle les touristes veulent y aller. Servant de trait d'union entre l'Afrique et le canal de Suez, l'Egypte est l'un des pays les plus visités d'Afrique du Nord.

Lorsque l'on parle d'Egypte, on pense tout de suite aux pyramides, et c'est sans aucun doute la raison qui motive 80% des séjours en Egypte.

Servant de trait d'union entre l'Afrique et le canal de Suez, l'Egypte est l'un des pays les plus visités d'Afrique du Nord.

Chaque ville en Egypte dispose de son propre caractère culturel. Les endroits à voir et visiter en Egypte sont incontournables et illimités. Je vous recommanderais les pyramides de Gizeh, au Caire, les musées, les palais ravissants et les mosquées qui vous laisseront des souvenirs indélébiles!

Le désert du Sinaï possède un paysage unique et la nature y est fascinante!
Enfin un séjour en Egypte ne serait pas complet sans une petite croisière sur le Roi des fleuves. Le Nil se localise dans la région d'Assouan et si vous avez le temps, faites-y un tour.

Les égyptiens sont très fiers de leur pays, (et pour cause !) et je vous conseille de vous en approcher. Ils se feront un plaisir de vous guider à travers les richesses dont regorge leur pays. Les musées sont les endroits les plus culturels et je vous recommande le musée de la momification dans lequel vous apprendrez et verrez par vous-mêmes comment les anciens pharaons étaient momifiés.

Si vous aimez sortir le soir, vous serez servis ! Je vous conseille les concerts ou spectacles de danses orientales ainsi que les restaurants qui vous proposeront des plats nationaux à vous couper le souffle !

Si vous voulez plutôt vous relaxer, les salons de thé constituent le meilleur endroit, dans lequel vous pourrez fumer un narguilé dans le confort des cousins arabes. Attention à ne pas vous y tromper, les heures d'ouverture des magasins varient d'un pays a l'autre dépendant de la culture et de la religion. En Egypte par exemple, les magasins sont souvent fermés le vendredi et le dimanche.

A Propos de l'Auteur:
Marc Chaussebourg est un passionné de Voyages. Il partage ses expériences en écrivant des articles sur la toile.
Découvrez ses autres articles en cliquant ici : Les astuces voyages de Marc

Source : Contenu Gratuit / Destinations





Nbre Lectures : 7761     Nbre Mots Appx. : 309     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Des activités à gogo au Québec Par : Alexis Roullier
Le Québec reste une destination phare pendant l'hiver. De nombreuses activités sont mises à disposition pour attirer plus de touristes chaque année. Ski alpin, snowboard, chien de traineau,... Vous en aurez pour tous les goûts.

Visiter des musées gratuits à New York Par : Adriana Notton
Plusieurs musées de New York peuvent être visités gratuitement afin de permettre à tous de s'instruire sur différents sujets.

Une visite gastronomique de New York Par : Alain Holte
On sait bien que New York est une des villes plus multiculturelles en Amérique. Les communautés plus importantes sont probablement les communautés Afro-américain, latine, italienne, caribéenne et asiatique.

Le portrait de Durango Par : Pierre Heros
Le Durango Ski Resort est, en effet, un énorme lopin de terre sur lequel vous pourrez, quelque soit vos capacités en ski, profiter de vos journées. Remarquez surtout que ce côté neigeux de Durango (à quelques endroits bien précis) reste permanent, aussi bien durant l'hivers qu’en été.