L'importance de développer son charisme pour avoir confiance en soi

Par: Gilbert GIBIER

Le charisme est connue pour être l'état par lequel les gens nous voient, souhaiterait notre valeur et reconnaîtrait notre présence. C'est l’état d’une personne qui séduit, influence les autres par sa présence et sa très grande confiance. Le charisme peut se développer et il est directement lié à la confiance en soi.Nous ne voulons pas toujours avoir beaucoup de responsabilités ou être un leader. Toutefois, nous avons tous besoin de reconnaissance et en tant que tels, nous devons développer notre charisme, à la fois pour la réalisation de soi et pour être apprécié parles autres.

Un charisme puissant peut vous aider à reprendre confiance, à communiquer votre position dominante ou du moins votre valeur dans un cercle de personnes. Le charisme permet de reconnaître l'état réel des choses lorsque les gens commencent à vouloir vous influencer. Mais il peut également être utilisé comme une aide à reconnaître l'échec d'autres personnes ou bien à agir ou quand on perd confiance en soi.

Le manque de confiance en soi est un piège que vous devez éviter afin de maintenir un état idéal de confiance et d'estime de soi. Vous pourriez vous demander pourquoi il est nécessaire de développer son charisme lors de nombreuses reprises pour augmenter sa confiance en soi. Eh bien, le charisme est une chose qui fonctionne, cela se fait chaque jour.

C’est un travail qui se fait sur soi, de l’intérieur et c’est à vous seul de le faire. Personne ne peut le faire à votre place, une fois que vous allez développer cette qualité, votre vie sera transformée et au cours du temps vous aurez de plus en plus confiance en vous.

Une fois que nous sommes privés de reconnaissance, nous commençons nous poser des questions et nous commençons à dépérir comme une plante qui manque de lumière. Et ensuite, nous sommes frustrés et nous perdons confiance. Au fond de nous, nous savons que nos talents doivent être reconnus et tous nos efforts récompensés à leur juste valeur. Mais souvent personne ne se soucie et ne reconnait tous ce que nous nous efforçons de faire et nous avons tendance à renoncer à nos rêves.

Nous avons seulement besoin d'une reconnaissance des autres avant que nous nous reconnaissons totalement. Ce n'est pas que les opinions d'autres personnes doivent gouverner notre vie. Bien souvent si personne ne nous remarque, nous continuons de croire que nous sommes sans grande valeur.

Ainsi, votre charisme est l'un des concepts les plus idéals que vous pouvez adapter quand vous désirez développer votre confiance et estime de soi. La seule façon certaine pour y parvenir est de l'intérieur. Vous devez créer un mode de pensée qui met l'accent sur vos qualités et non pas sur vos manques. Sur vos réalisations et non pas sur vos défaites.

Vous devez également vous inculquer les valeurs qui sont utiles à recréer une meilleure image de soi et estime de soi. Remarquez comment vous parlez avec vous-même. Combien de fois, vous pensez intérieurement à quel point vous êtes bête ou stupide. Ne soyez pas trop dur avec vous même. C’est certain que vous avez fait beaucoup de bonnes choses dans votre passé et que vous pourriez modifier votre façon de penser pour rehausser votre niveau de votre confiance et d'estime de soi.

Vous devez seulement prendre conscience de vos qualité et atouts. De cette façon, vous aurez une meilleure appréciation de vous et de ce fait la capacité d’augmenter votre charisme. Croyez en vous et en ce que vous êtes vraiment. Ayez confiance en vous, plus vous aurez confiance en vous, plus votre charisme grandira et vice versa.

Gilbert GIBIER
E-mail: reussirsavie@gmail.com
Obtenez 4 Vidéos GRATUITES. Pour Vaincre Votre Timidité en moins d'1 Mois
www.vaincre-la-timidite.com

Source : Contenu Gratuit / Développement Personnel





Nbre Lectures : 3030     Nbre Mots Appx. : 512     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Les vertus du Reiki Par : Jean-Marc Gros
On compte au moins 10 vertus que le Reiki semble donner à la personne qui le transmet comme à la personne qui le reçoit. C'est en cela que le Reiki est une méthode surprenante, c'est qu'il régénère tant celui qui donne que celui qui reçoit. Les énergies ne se communiquent pas entre le soignant et le soigné, ce qui permet de protéger considérablement le praticien. En effet, on ne pourrait pas pratiquer le Reiki, si l'énergie ainsi utilisée laissait passer le mal de l'un à l'autre.

À propos de comment se faire des amis Par : Heros Pierre
Un article traitant du sujet titré à propos de comment se faire des amis

On n’est pas obligé de dormir pendant huit heures par jour Par : Irene Delphy
Selon Daniel Kripke les gens qui dorment pendant 8 heures ou plus ont plus de risques de développer certaines maladies. Le fait le plus surprenant de ces recherches est que les gens qui dorment plus de huit heures ont le même risque de maladies que les gens qui dorment pendant 5 heures. De plus ces recherches ont démontré qu’il y a plus de risques de maladies quand on dort trop que quand on ne dort pas assez.

La Franc-Maçonnerie. Par : Jocelyne Choquette
Mon but n’est pas de relater l’histoire de cette fraternité mais seulement de vous donner quelques faits qui expliquent pour quoi cette association n’a de fraternité que le nom. De plus, j’utiliserai le terme maçon ou les maçons afin de ne pas alourdir le texte.