Visiter Londres : Quelques astuces pour profiter de votre séjour

Par: Marc Chaussebourg

Si vous aimez faire du shopping, Londres est le meilleur endroit. Cette ville dispose dans chacun de ses quartiers d'un ensemble de magasins grands ou petits, locaux ou régionaux, nationaux ou internationaux tels que Next, Marks and Spencer, Argos, Currys…

Si vous aimez faire du shopping, Londres est le meilleur endroit. Cette ville dispose dans chacun de ses quartiers d'un ensemble de magasins grands ou petits, locaux ou régionaux, nationaux ou internationaux tels que Next, Marks and Spencer, Argos, Currys…

Il y a des magasins pour tous les budgets, ne vous en faites pas !

Les quartiers shopping de Londres sont Oxford Street et Covent Garden. Il faut noter que le meilleur moment pour faire ses courses est la période des soldes : Noel et Juin. Les prix sont réduits à plus de 50 ou 75% !!

Certains endroits regorgent de magasins d'usines ou " outlet stores " ou vous trouverez des chaussures, vaisselle et vêtements des créateurs. Vous pourrez faires des économies jusqu'à 40% environ.

Les sorties, c'est vous qui les faites ! Le pays est remplis de night-clubs et les sorties ou dîners en familles ou entre amis ne causent aucun soucis. Attention cependant a ne pas vous frotter aux fêtards qui pourraient vous causer des soucis, du à l'abus d'alcool.

En parlant d'alcool, la Grande Bretagne est reconnue pour ses nombreux pubs que l'on ne peut plus compter. Bar typiquement anglais, les bières y sont fraiches et durant certaines périodes de la journée, des repas y sont servis.

Quels souvenirs ramener aux siens ?
On trouve des souvenirs à chaque coin de rue, donc ne vous en faites pas si vous n'avez rien acheté pour les vôtres la veille de votre départ.

Vous pourrez trouver des souvenirs au dernier moment, où que vous soyez.

Cependant, il est à noter que l'artisanat anglais est presque inexistant donc si vous pensiez ramener quelque chose d'artisanal, repensez-y à deux fois !

Les souvenirs recommandés peuvent être des articles d'antiquité que vous trouverez à Bermondsey, ou des bonbons " Quality Street ", typiquement anglais, ou encore du thé.

Ceci dit, vous pourrez également ramener des vêtements pour vos enfants ou vos amis. L'habillement anglais dispose de son propre type de couture, surtout pour les tailleurs et costumes.

A Propos de l'Auteur:
Marc Chaussebourg est un passionné de Voyages. Il partage ses expériences en écrivant des articles sur la toile.
Découvrez ses autres articles en cliquant ici : Les astuces voyages de Marc

Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages





Nbre Lectures : 14454     Nbre Mots Appx. : 338     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
La Nouvelle-Zélande en camping-car : des vacances en toute liberté Par : A2Z Translate
Le camping-car: le moyen rêvé de découvrir la Nouvelle-Zélande en toute liberté

Almeria - une ville très ancienne Par : Harriett Johnson
Almeria est une ville très ancienne, qui a existé dès les jours de la civilisation ibérique. Cependant, il

Chambres d’Hôtes à Lyon : Le Gourguillon pour un séjour d’exception Par : Thomas Lemaire
Le Gourguillon propose des chambres d'hôtes dans le coeur historique de Lyon. Des chambres de charme, dont une avec jacuzzi, et hammam

Déféquer tout naturellement Par : Laurent Dubresnil
Au niveau d’une échelle plus élevée, vous soulignerez que la plupart des livres de voyages s’intéressent, par exemple, aux plus beaux endroits à explorer, à comment s’y prendre pour allumer du feu ou à mettre en place une tente.