Investir dans l'immobilier

Par: Jean-Marie Noguier

Comment réussir un bon placement immobilier? Vici les étapes essentielles.

Investir dans l’immobilier reste de nos jours une opération intéressante dans la mesure où le rendement annuel dépasse assez largement celui des livrets populaires les plus répandus comme le Livret A même si le taux de ce dernier est de 2,75%. Cet investissement vous permettra soit de préparer votre retraite, soit de gagner de l’argent supplémentaire de suite ou encore de vous construire un patrimoine immobilier tout en défiscalisant et payer moins d’impôts.

Mais pour réussir un placement immobilier il est nécessaire de prendre quelques précautions.
Tout d’abord, essayez d’acheter un bien immobilier avec travaux, car si vous les réalisez vous-même vous augmenterez considérablement votre rendement. En effet, le prix d’acquisition sera moins élevé et vous pourrez déduire l’achat de matériaux lors de la déclaration d’impôts ( imprimé 2044 ).

Pour l’acquisition du prêt, faites marcher la concurrence. Il n’est pas rare de voir un banquier s’aligner sur son voisin pour signer le contrat avec vous.
Une fois l’immeuble acquis ( le terme « immeuble » étant générique, il peut s’agir d’un seul appartement ), vous avez le choix entre le gérer vous-même ou prendre les services d’un organisme spécialisé. Dans ce cas vérifiez les prix et les services offerts par les agences immobilières s’occupant de gestion. Sachez que l’administration fiscale vous permet de déduire les frais d’agence lors de la déclaration d’impôts.
D’autres charges peuvent se déduire lors de la déclaration d’impôts : ce sont la taxe foncière (sauf la taxe d’ordure ménagère attribuable au locataire), les travaux effectués pendant l’année en cours, les frais d’agence, l’assurance loyers impayés,

Le placement immobilier reste très intéressant car il permet surtout de défiscaliser. D’ailleurs des hommes politiques ont fait voter des lois pour inciter les investisseurs à acheter en leur proposant une défiscalisation importante : il s’agit entre autres des lois De Robien et Borloo dont le succès est évident. La loi Borloo, en plus de permettre à l’investisseur de défiscaliser, a une vocation sociale car elle plafonne les loyers à 80% du marché local. De ce fait le locataire et le propriétaire sont gagnants.

Les détails plus approfondis sont sur le site http://www.placement-immo.com



Source : Contenu Gratuit / Immobilier





Nbre Lectures : 8808     Nbre Mots Appx. : 347     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Pourquoi devriez-vous investir dans l'immobilier Par : Olaya Chan
Investir dans l'immobilier est une valeur, Il y a plusieurs avantages de l'investissement dans l'immobilier.

Le Condo Montréal: Une Solution Pour les Personnes Âgées Par : Lise Renard
Histoire d'un cherche pour un condo Montréal, et une nouvelle vie.

Quoi de neuf dans le coaching immobilier pour vendre entre particulier ? Par : Thomas Chehabeddine
Vous avez mis en vente votre bien, et commencez à désespérer du marché immobilier actuel ? Le coaching immobilier est une solution pour vendre entre particulier

Côté Acheteur : Chasseur immobilier à Paris, Lyon, Nantes, Annecy, Nice Par : Thomas Lem
Le métier de chasseur immobilier reste encore peu connu. Arrivé il y a seulement une dizaine d’années d’Outre-Atlantique, la profession tend à se démocratiser dans l’hexagone, notamment dans les grandes métropoles de France comme Paris, Lyon ou encore les villes huppées comme Nice et Annecy, où il est parfois difficile de trouver un appartement ou une maison, pour de multiples raisons.