Toujours bon à savoir sur la bourse

Par: Jean Robben

Investir ou jouer à la bourse en direct peut se révéler très lucratif mais aussi risqué. Voici quelques conseils à prendre en compte...

En matière de bourse, l'information est primordiale. De plus cette information doit être fiable, pertinente et à jour. Cette qualité d'information se révèle même être cruciale quand il s'agit de bourse en direct. En effet, la bourse en direct se doit d'être très réactive.
Les professionnels et les traders ont les outils qu'il faut pour cela, mais pour les particuliers, les petits investisseurs ou les boursicoteurs débutants, c'est une autre histoire. Sur la plupart des plateformes boursières en ligne, il y a toujours un décalage avec le cour réel des actions. La bourse en direct ou en temps réel est malheureusement la plupart du temps réservée à certains privilégiés. Quand on joue en bourse à très court terme, quinze minutes de décalage dans l'information peuvent faire toute la différence.
Recevoir les bons conseils boursiers n'est pas toujours évident. Il faut s'assurer de la fiabilité des sources et de leurs mises à jour permanentes, sans quoi, on risque pas mal de déconvenues. La bourse en direct ne fait pas place à l'improvisation et tout erreur de jugement se paie cash. Acheter et vendre le même jour des actions suppose également des investissements et des prises de risques conséquentes. En effet, la spéculation journalière ne dégage que des variations de cours en général très réduites, d'où la nécessité d'engager des sommes importantes si l'on veut faire quelques bénéfices.
La bourse en direct, on le voit, demande une certaine expérience, de la pratique et requiert d'avoir les nerfs solides. Elle n'est pas sans risques, mais peut aussi être très lucratives. Il est toutefois recommandé de diversifier ses stratégies et de ne pas investir tout son capital uniquement dans la bourse en direct. Il est préférable de consacrer une partie de son investissement boursier sur le long terme, peut-être moins rentable mais plus sûre.
Avant de se lancer dans la bourse en direct, l'idéal est de d'abord bien se renseigner, de récolter et assimiler un maximum d'informations et de les mettre en pratique dans des clubs ou des plateformes qui permettent d'investir en bourse de manière virtuelle et gratuite.
http://www.comprendre-la-bourse.net

Jean Robben - Infopreneur
http://www.comprendre-la-bourse.net
http://www.mon-do-maine.com

Astuces pour gagner en bourse

Source : Contenu Gratuit / Bourse





Nbre Lectures : 2821     Nbre Mots Appx. : 348     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Plan d’Epargne en Actions ( PEA ) : le risque est fort mais la fiscalité avantageuse. Par : Jean-Marie Noguier
Le plan d’épargne en actions permet à l’épargnant de se constituer une épargne en actions défiscalisée sur cinq ans. La fiscalité d’un plan d’épargne en actions dépend de la date à laquelle vous décidez de retirer de l’argent de ce plan.

Les effets de l'inflation Par : Jon Lambert
L’inflation représente une augmentation de prix des commodités, ainsi que d'une diminution du pouvoir d'achat de chaque pièce de monnaie. De nos jours, il est rendu acceptable d’avoir une inflation constante d’environ 1% à 4% annuellement.

Alors le dollar, il va faire quoi ? Par : Guy Poursin
Le dollar baisse depuis longtemps par rapport à l'euro. Cette baisse semble devoir durer un bon moment. Dans le court/moyen terme, la devise américaine connaîtra-t-elle un rebond ? C'est là qu'est toute la question.

Obligation à taux variable : La Protection du Capital. Par : Jean-Marie Noguier
Une obligation peut être émise par l’Etat, une entreprise publique ou une société privée. La rémunération d’une obligation à taux variable dépend d’un indice de référence et de la marge de l’investisseur.