Défiscalisez avec la nouvelle loi Borloo

Par: Sylvie Gautier

Un nouveau dispositif fiscal dans le domaine de l'immobilier locatif devrait voir le jour en 2006 : le plan Borloo.

Un nouveau dispositif fiscal dans le domaine de l'immobilier locatif devrait voir le jour en 2006 : le plan Borloo.

Jusqu'en 2005, la grande majorité des logements neufs sont achetés par des investisseurs, dans le cadre du dispositif de la loi De Robien.

Jean Louis Borloo, Ministre de la Cohésion Sociale, souhaite relancer l'investissement locatif, afin de faire face à la pénurie de logements à loyers modérés, dans le cadre de son projet Borloo.

C'est donc la loi Borloo qui devrait remplacer à terme la loi de Robien. Le principe est le même : des avantages fiscaux sont octroyés aux investisseurs. L'amortissement sera possible, jusqu'à hauteur de 65 % de l'investissement Borloo. Cette défiscalisation Borloo s'étalera sur 15 ans ( 6% pendant 7 ans, 4% pendant 2 ans et 2,5% pendant 6 ans). Le propriétaire profitera également d'une déduction sur ses revenus fonciers, de l'ordre de 40 %, au lieu des 6 %, dans le cadre de la loi de Robien.

Dans le cadre de la loi Borloo, le propriétaire devra louer le bien à titre de résidence principale, pendant au moins neuf ans.

Ce qui est nouveau, avec le dispositif Borloo, c'est le côté social. Les revenus du locataire ne devront pas dépasser les plafonds des prêts locatifs intermédiaires. Et Les loyers seront plafonnés à 70% du prix de marché.
---

Offrez-vous le bien de vos rêves, avec la loi Robien / Borloo.
Vous voulez tout connaître sur cette loi, lisez tous les articles la concernant à cette url : http://placedesaffaires.free.fr/


Source: http://www.contenulibre.com/



Source : Contenu Gratuit / Défiscalisation





Nbre Lectures : 9720     Nbre Mots Appx. : 245     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Comment Vous Créer Un Capital Avec La Loi Scellier... Par : Muriel Trenquier
La Loi Scellier: Votre investissement en Loi Scellier, c'est très simplement la possibilité de devenir propriétaire à moindre coûts grâce à l'argent de vos impôts et de vos locataires...

Les investissements hors plafonnement VIP Par : Muriel Trenquier
Les investissements hors plafonnement pour VIP Certains d’entre vous ont vu leur autorisation de réduction d’impôt encore une fois diminuée. Heureusement La loi de finance 2009 n’a pas intégré dans son plafonnement toutes les niches fiscales, dont par exemple, les programmes en Monument Historique et Loi Malraux dont les mises en copropriété ou les permis de construire avaient été déposés avant le 31 décembre 2008. Ils sont rares mais quelques programmes sont encore disponibles.......

Payer moins d'impôts en faisant des économies d'energies Par : imhottep
Les performances des chaudières se sont considérablement améliorées depuis vingt ans. Des technologies avancées (basse température, condensation) offrent d'excellentes prestations du point de vue des rendements, du confort et de la réduction des pollutions. Enfin, des credit d'impots de 15% à 40 % sont possible suivant le type de chaudière installée et le selon le logement.

Récupération des eaux pluviales : Obtenez un crédit d’Impôt. Par : Jean-Marie Noguier
Depuis le 30 décembre 2005, vous pouvez obtenir un crédit d’impôt sur le revenu en installant chez vous un système de récupération et de traitement des eaux pluviales