Deux astuces pour gagner en bourse

Par: Jean Robben

En matière de bourse, des conseils et astuces simples sont souvent ce qui fonctionnent le mieux pour gagner en bourse.

Que ce soit à la bourse en direct ou à la gestion de son portefeuille d’actions,
pour gagner en bourse, il faut avoir des qualités d'analyse et d'anticipation. Mais il faut aussi être capable de conserver son sang-froid aux moments-clés : lorsque le cours des actions s'effondre, bien sûr, mais aussi lorsqu'il se met à augmenter.

Si une entreprise se lance dans une opération financière, le cours des actions monte. La plupart du temps, les néophytes ont tendance à se dépêcher de vendre leurs titres, dans la crainte de rater le bon moment, ou tout simplement pour vérifier que la plus-value est bien effective.

Si vous possédez vous aussi des actions de cette même entreprise, ne faites pas comme eux. Sachez conserver votre calme et attendre le meilleur moment pour vendre. Vous pouvez patienter ainsi jusqu'au dernier jour de l'opération financière. En vous précipitant, vous vous privez d'une éventuelle contre-offre qui vous aurait permis d'augmenter encore vos bénéfices. Tandis qu'en attendant le dernier moment pour vendre, vous ne risquez pas grand-chose et mettez toutes les chances de votre côté.

Les OPA (Offres Publiques d'Achat) sont généralement l'occasion de faire d'excellentes affaires. Et, au pire, la perte ne peut qu'être minime.

Une OPA est l'annonce publique, par une société ou par une personne physique, de son intention de racheter les actions d'une autre société. Évidemment, pour être attractive, l'OPA propose un prix d'achat supérieur au prix du marché. Ce prix est fixé sur une certaine période.

En achetant des titres ( action bourse ) à l'occasion d'une OPA, vous vous donnez la possibilité de profiter d'une surenchère, qui vous permettra de réaliser de belles plus-values à moindres frais. Au pire, si aucune surenchère n'a eu lieu, la revente des actions ne générera pas de perte trop importante, puisqu'un prix d'achat est fixé. Mais attention, dans ce type de transaction, à bien vérifier la date de clôture de l'OPA : car une fois l'opération terminée, le cours n'est plus fixe et les pertes peuvent alors atteindre de plus vastes proportions... A ajouter à votre dossier bourse.

http://www.comprendre-la-bourse.net

Jean Robben - infopreneur
http://comprendre-la-bourse.net

comment gagner en bourse

Source : Contenu Gratuit / Bourse





Nbre Lectures : 3594     Nbre Mots Appx. : 343     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Hedge Funds Par : Mahdi Stambouli
Fonds spéculatifs permettant leviers...

Le trading perdant Par : Mahdi Stambouli
a plupart des investisseurs approchent le marché boursier du mauvais pied. Mais ce n'est pas leur faute. Ils ont été conditionnés pour suivre des stratégies de placement qui les mènent simplement dans la mauvaise direction et le désastre financier.

Pour Gagner 61% en 1 jour de Bourse. Par : Pedro Calvete
Comment Gagner facilement 61% en 1 jour de Bourse ou de Forex sans rien y connaître.

Choisir son courtier en ligne Par : Mahdi Stambouli
Faire le bon choix parmi les offres complexes que proposent les courtiers en ligne.