Comment gagner en Bourse

Par: Guy Poursin

La Bourse n'est intéressante, forcément, que si on y gagne de l'argent. Il y a fort longtemps, une cinquantaine d'années, il suffisait d'acheter par exemple, des actions d’Air Liquide et de la Société des Bains de Mer, au hasard et de s'endormir dessus pour avoir des dividendes et une jolie plus-value en les revendant au bout de trente ans, voire plus. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Comment faire pour gagner en Bourse ? C’est la question que se pose tout investisseur judicieux qui ne considère pas la Bourse comme une loterie mais comme un moyen de faire fructifier son argent.

Pour cela, grosse modo, disons qu’il existe deux techniques, qui correspondent toutes les deux à une forme particulière de l’analyse du marché et surtout de l’évolution des sociétés cotées.

La première, dite «analyse fondamentale», recherche à savoir quels sont ce qu’on appelle les fondamentaux des sociétés cotées. Les fondamentaux, ce sont les chiffres du capital de la société, les comptes de résultat, tous les ratios capitaux propres/dettes, résultat net/CA, capital/nombre total d’actions en circulation sur le marché, etc., donc ce qu’on peut appeler l’analyse financière.

La seconde, dite «analyse graphique», bien que nommée couramment analyse technique alors qu’elle se fonde principalement sur l’étude des représentations de l’évolution des cours, cherche à savoir ce que deviendront les cours des actions en s’appuyant sur les historiques de ces cours.

Aujourd’hui, étant donné les évolutions rapides des marchés mondiaux, l’analyse graphique est retenue comme efficace pour l’analyse à court et moyen terme, l’analyse fondamentale pour le long et même très long terme.

Elle est une technique efficace : elle permet de prévoir avec un maximum de chances l’évolution haussière ou baissière d’un indice, d’une action, etc.

Elle est la seule possibilité pour qui investit en «swing trading», c’est-à-dire qui achète un titre un jour pour le revendre quelques jours plus tard ou, raison de plus, pour un investisseur en «day trading», donc un investisseur qui achète une action et la revend le jour même.

Elle est aussi la seule possibilité fiable pour investir en VAD (vente à découvert), cette pratique qui consiste à vendre d’abord une action pour l’acheter ensuite, ce qui permet de gagner de l’argent dans un marché baissier. C’est risqué, absolument à déconseiller aux débutants, mais ça rapporte quand c’est bien fait !

---

Guy Poursin (http://www.succes-bourse.com) vous propose le Système Succès Bourse.

Composé de cinq ebooks en trois parties (1 - Les préalables nécessaires, 2 - L’analyse graphique et 3 - Les warrants), le Système Succès Bourse est réellement une méthode pour gagner en Bourse, que le marché monte ou descende.



Source : Contenu Gratuit / Bourse





Nbre Lectures : 13869     Nbre Mots Appx. : 358     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Voici le dernier service de Succès Bourse Par : Guy Poursin
Succès Bourse vient d'ouvrir un nouveau service dont vous pouvez bénéficier si vous souhaitez réellement gagner de l'argent à la Bourse et au moins ne pas en perdre. L'exemple cité est particulièrement parlant à cet égard !

Bourse en ligne : comment choisir son courtier. Par : Michael Revault
Quelques conseils pour débuter en bourse.

Deux astuces pour gagner en bourse Par : Jean Robben
En matière de bourse, des conseils et astuces simples sont souvent ce qui fonctionnent le mieux pour gagner en bourse.

Choisir son courtier en ligne Par : Mahdi Stambouli
Faire le bon choix parmi les offres complexes que proposent les courtiers en ligne.