Comment augmenter votre positionnement

Par: Ahmed Fatmi

Comme de nombreux propriétaires de site vous voilà parti à la chasse de ce top positionnement toujours insaisissable des moteurs de recherche. Tous le veulent, mais peu, évidemment, peuvent l’avoir La première chose que vous devez réaliser au sujet du classement des moteurs de recherche est qu'il peut seulement y avoir dix sites Web dans les dix résultats principaux pour chaque mot-clé. C'est dix sites parmi des milliers voire des millions !

Comme de nombreux propriétaires de site vous voilà parti à la chasse de ce top positionnement toujours insaisissable des moteurs de recherche. Tous le veulent, mais peu, évidemment, peuvent l’avoir

La première chose que vous devez réaliser au sujet du classement des moteurs de recherche est qu'il peut seulement y avoir dix sites Web dans les dix résultats principaux pour chaque mot-clé. C'est dix sites parmi des milliers voire des millions !

Mais cela ne devrait pas vous arrêter dans vos tentatives d’accéder à ce fameux « top ten » ! Le truc est de tout d’abord rétrécir le terrain de jeu.

Ceci est réalisable par le fait de rétrécir votre choix de mot-clé, comme auparavant. Au lieu de vous positionner sur le mot-clé « écrire », vous pourriez choisir une matière plus focalisée, telle que « l'écriture créatrice » ou « comment écrire ».

En choisissant un mot-clé plus focalisé, vous avez nettement coupé la concurrence pour les dix places principales tout en augmentant vos possibilités de paraître dans ses premiers résultats.

Ensuite, vous réutilisez les mêmes techniques d’optimisation, vérifiez que le code HTML utilisé pour vos pages est propre. Utilisez les balises méta, Puis vérifiez la présence des mots-clés dans les ancres de vos liens, utilisez les caractères gras pour quelques mots-clés dans votre contenu, dans vos titres H1, H2, H3 et bien sûr, vérifiez la densité globale de vos mots-clés, je vous rappelle le quota entre 2 et 6 %.

Je vous donne ici quelques outils disponibles sur internet :

• Ce site est en anglais mais il propose un grand nombre d’outils gratuits dont un « keyword density checker » qui permet de vérifier la densité des mots-clés : http://www.iwebtool.com/tools/
• Si vous ne savez pas créer les Balises Meta, voici un générateur très pratique sous forme de formulaire qui va les générer sous forme de code qu’il vous suffira d’insérer entre vos balises et du code source de votre page :
http://www.acf-webmaster.com/modules/vigoos/meta/index.php
• Un site qui vous propose également des outils gratuits et payants, en anglais, pour améliorer l’optimisation pour les moteurs de recherche, dont un assez pratique qui vous permet de comparer la densité des mots-clés entre 2 sites : http://www.rankquest.com/seo-tools.html

Vous devez également vous assurer de mettre à jour constamment votre site et d’y ajouter du contenu. Rappelez-vous que les moteurs de recherche sont à l’affût de contenu frais et pertinent, plus vous mettrez votre site à jour plus il sera visité par Google et plus votre site leur paraitra vivant et de ce fait pertinent.

Mais tout ceci n’est toujours pas suffisant. La prochaine chose que vous devez faire est de travailler votre optimisation hors-page. Vous avez besoin de liens qui pointent vers votre site et à sens unique. Ce sont des liens que vous ne devez pas échanger.

Vous obtenez ces liens en visitant les blogs populaires, en laissant des commentaires qui sont appropriés au message d’origine et bien entendu, d’ajouter le lien vers votre site dans votre signature.

Vous pourriez également avoir un blog qui n'est pas sur votre domaine. Lorsque vous postez un message sur ces blogs hors domaine faites savoir que votre blog a été mis à jour en utilisant un service tel que www.pingomatic.com et puis taguez-le en utilisant un site de bookmarking social (favoris) tel que www.onlywire.com.

Les mouvements dans les moteurs de recherche prennent du temps et le temps que cela peut prendre dépendra de ce que vous faites pour que cela se produise mais aussi du nombre de fois que vous le ferez !

En résumé, faites tout ce qu’il faut pour optimiser vos pages et ensuite commencez à vous concentrer sur l’optimisation hors-page de la même manière. Ces deux techniques d’optimisations sont indissociables dans l’obtention d’un bon positionnement.

finalement si vous n’avez pas encore obtenir votre ebook Gratuit \" Google Trésor \" Alors Cliquez ICI http://cli.gs/nYPre2

Ahmed Fatmi
Fondateur et directeur de la maison Marketing Internet
Biographie complète
ICI

Source : Contenu Gratuit / SEO





Nbre Lectures : 3577     Nbre Mots Appx. : 630     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Moteur de Recherche, Comment Optimiser son Positionnement ? Par : Steeve Bernaville
les techniques de référencement« white hat » sont celles que nous croyons être appréciées par les moteurs de recherche et pour lesquelles nous ne devrions pas être pénaliser.

7 méthodes pour obtenir des backlinks vers votre site Par : Christophe Saussaye
Si vous avez un site Web, votre objectif est d’essayer de le classer, au minimum sur la première page des moteurs de recherche (comme Google, Yahoo,etc...) sur les mots clés ciblés. Si vous pouvez atteindre les 3 premières places, ce ne sera que du bonus. Lorsque vous avez optimisé vos pages sur les mots clés, vous devez passer à la seconde étape : obtenir des backlinks pour améliorer le référencement de votre site. Backlink ?

Les avantages du NetLinking Par : Diane Forster
Les liens, plus précisément, les liens retours sont probablement sont les armes les plus redoutables de l’arsenal des experts en SEO, Les avantages du NetLinking sont nombreux, une bonne manière pour l'optimisation du référencement

Le PageRank de Google est-il un outil marketing pertinent Par : Matthias Mazur
La barre d'outils Google PageRank est un sujet très débattu : Certains disent qu'elle est inutile, d'autres disent qu'elle donne une vue d'ensemble de votre site dans Google. Indépendamment de qui a raison, cette toolbar ne devrait pas être ignorée, ni mise sur trop en avant, mais juste observée de près.