Le facteur G marketing !

Par: Ahmed Fatmi

Google ou comme j’aime le nommé le Facteur G ou le G marketing est un outil et un ensemble d’outil essentiel pour chaque marketer de la planète. Certains même ont dévié les outils gratuits de Google pour en faire un vrai business. Pourquoi ? Simplement pour éviter à toutes personnes souhaitant utiliser ce système de gagner du temps. Dans la mise en place mais aussi dans la compréhension.

Compte de mots : 566
Google ou comme j’aime le nommé le Facteur G ou le G marketing est un outil et un ensemble d’outil essentiel pour chaque marketer de la planète. Certains même ont dévié les outils gratuits de Google pour en faire un vrai business. Pourquoi ? Simplement pour éviter à toutes personnes souhaitant utiliser ce système de gagner du temps. Dans la mise en place mais aussi dans la compréhension.
Pour éviter ce phénomène, Google a mis en place un véritable dispositif d’enseignement, mais nous savons tous que ce qui est gratuit et trop compliqué n’est pas lu.
Vous avez raison et vous faites bien de rechercher des informations au sujet de Google. Apprenez avant de mettre en place.
J’ai pour ma part de très mauvais souvenir dus à un manque d’informations, cela m’a couté une petite fortune. Des campagnes mal paramétrées, des mots-clés mal choisis, des sites mal optimisés, etc… et voilà déjà quelques centaines d’euros qui y passent.
Comme tous, lorsque j’ai commencé à espérer pouvoir vivre d’internet, j’ai pensé que ça pourrait aller vite et que ça allait rapporter. Ne vous méprenez pas, rien de tout ça est vrai. Très peu des personnes que je rencontre aujourd’hui et qui vivent réellement d’internet ont réussies du jour au lendemain et encore moins sans rien faire.
Tout est possible sur internet et vous pouvez en vivre et même bien en vivre, mais pour y arriver il faut travailler, travailler et travailler encore.
Dans ce travail, une grande partie est consacrée à la compréhension des systèmes à utiliser et des outils disponibles. Vous venez de prendre un raccourci dans la compréhension de Google en lisant ces quelques articles.
Google enregistre près de 80 % des requêtes sur Internet, on dénombre aujourd’hui près de 25.000.000 d’internautes en France, soit 20.000.000 de requêtes rien que pour Google. Vous comprendrez qu’il s’agit d’un véritable outil de marketing bien plus qu’un simple moteur de recherche.
Après cette compréhension de l’éthique Google, il vous faudra apprendre à mettre tout ça dans vos pages Web afin que Google les suive régulièrement. Nombreux sont ceux qui essayent de prendre des raccourcis en contournant ou en essayant de couper court à cette éthique. C’est dangereux, surtout si vous souhaitez développer des affaires à long terme dur Internet. Si Google vous ferme les portes, il ne vous les ouvrira plus et cela équivaut simplement à réduire votre marché et votre potentiel à plus de 20.000.000 de personnes.
Avouez que ce n’est pas un bon calcul. Par contre, si vous jouez le jeu avec le facteur G, vous gagnerez à court ou moyen terme. Il y a environ 5 ans lorsque j’ai lancé mon premier site, sur le secteur et le mot-clé « travail à domicile », est classé aujourd’hui dans les 400.000. Je n’imagine pas comment un internaute peut arriver sur ce site. Fin d’année dernière j’ai lancé mon énième site, en l’espace de 15 jours il était en position 2 de la première page de recherche. Pas premier mais deuxième et sans aucune publicité.
Bien sûr le marché dans lequel je l’ai positionné n’est pas aussi important que le travail à domicile, mais il me rapporte bien plus que n’importe quel autre site.
Apprenez à utiliser Google, rétrécissez votre marché pour être plus spécifique et avoir moins de concurrence et choisissez bien vos noms de domaine en fonction de vos mots-clés.

Enfin si vous n’avez pas encore obtenir votre ebook Gratuit " Google Trésor " Alors Cliquez ICI http://www.fr-mmi.com/gog/squeeze.html

Ahmed Fatmi
Fondateur et directeur de la maison Marketing Internet
Biographie complète ici
http://fr-mmi.com/blog/a-propos

Source : Contenu Gratuit / SEO





Nbre Lectures : 3207     Nbre Mots Appx. : 573     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Comment augmenter votre positionnement Par : Ahmed Fatmi
Comme de nombreux propriétaires de site vous voilà parti à la chasse de ce top positionnement toujours insaisissable des moteurs de recherche. Tous le veulent, mais peu, évidemment, peuvent l’avoir La première chose que vous devez réaliser au sujet du classement des moteurs de recherche est qu'il peut seulement y avoir dix sites Web dans les dix résultats principaux pour chaque mot-clé. C'est dix sites parmi des milliers voire des millions !

Apprendre le référencement Par : Sébastien LEROY
Comment apprendre le référencement sans payer et sortir son portefeuille. Pourquoi payer son apprentissage au lieu de choisir la méthode gratuite. Apprendre le référencement n'est pas un jeu, mais avec le temps beaucoup de choses changent. Comment faire pour bien retenir, trouver et apprendre doucement le référencement.

Le secret du référencement local Par : Franck Tourisme
Avec la croissance impressionnante du nombre de site en ligne sur Internet, il devient de plus en plus difficile pour un site web local de se faire connaître. Si vous êtes un producteur ou un commerçant dans un village, inutile d’espérer apparaître un jour sur des requêtes aussi vagues qu’hôtel ou achat de chaussures. De plus, ce serait complètement inutile car ce qui vous intéresse, ce sont des visiteurs qui habitent ou ont l’intention de venir près de chez vous.

Le SEO, c'est quoi? Par : Marina Ortiz
Explication succinte sur le seo.