Les secrets de la Bourse

Par: Patrick Grobéty

Avant de placer son capital en Bourse, tout bon investisseur se doit d'étudier le marché. La première question est de savoir si c'est bien le moment d'investir de nouveaux capitaux dans des actions. S'il s'avère que c'est le moment, quel va être le secteur du marché le plus approprié.

Avant de placer son capital en Bourse, tout bon investisseur se doit d'étudier le marché. La première question est de savoir si c'est bien le moment
d'investir de nouveaux capitaux dans des actions. S'il s'avère que c'est le moment, quel va être le secteur du marché le plus approprié.

Pour répondre à ces questions, l'investisseur dispose d'une grande variété de méthodes d'analyse boursière, mais aucune d'entre elles ne domine vraiment les autres. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

De nos jours, les méthodes les plus utilisées pour réussir en Bourse sont :

• L'analyse fondamentale ou financière ;
• L'analyse technique ou graphique.

L'analyse graphique est une simplification de l'analyse financière : elle permet à un n'importe quelle personne d'analyser une action ou un secteur d'actions en Bourse sans effectuer tout le travail de l'analyste financier ouvrant chaque jour son journal spécialisé. L'analyse graphique fait référence aux mouvements du marché. Elle permet de déterminer l'évolution d'une action. Si le marché perçoit les fondamentaux comme haussiers, l'action sera récompensée par un prix plus élevé. Une évaluation négative par le marché de la valeur fondamentale d'une action va faire baisser son prix. C'est aussi simple que ça. Pour gagner en Bourse, tout est dans le graphique.

L'objectif le plus important pour un investisseur est d'être capable d'identifier la tendance d'un marché et de repérer le moment où cette tendance change, afin de pouvoir participer aux tendances haussières significatives et d'éviter les tendances baissières significatives. Il peut également profiter des tendances baissières à court terme - car il est possible de gagner de l'argent en Bourse à la baisse comme à la hausse - mais l'objectif principal d'un investisseur est de posséder une action lorsque le marché est dans une tendance haussière significative.

Pour réaliser son objectif, il a à disposition divers outils accessibles pour tous dont l'efficacité a déjà été démontrée par le passé.

---

Patrick Grobéty (www.dimension-marketing.net) vous propose un ouvrage complet sur les secrets de la Bourse.

Ce livre a été écrit par un expert financier suisse. Le but étant de proposer à chaque personne des techniques éprouvées pour réussir en Bourse.

www.secrets-bourse.com



Source : Contenu Gratuit / Bourse





Nbre Lectures : 10202     Nbre Mots Appx. : 346     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Obligation à taux fixe : le placement pour des revenus réguliers. Par : Jean-Marie Noguier
L’argent investi dans une obligation à taux fixe est toujours disponible. Le taux de rémunération des obligations à taux fixe est d’environ de 4%.

Tout savoir sur le trading des options binaires Par : Geoffrey Dupuis
Avec le développement de l’Internet, de nouvelles possibilités voient le jour pour rendre le monde des placements financiers accessible au plus grand nombre.

Hedge Funds Par : Mahdi Stambouli
Fonds spéculatifs permettant leviers...

Choisir son courtier en ligne Par : Mahdi Stambouli
Faire le bon choix parmi les offres complexes que proposent les courtiers en ligne.