Les Assurances Vie et les Réductions d’Impôts

Par: Jean-Marie Noguier

Le contrat de rente-survie est destiné à garantir, en cas de décès de l’assuré, le versement d’un capital ou d’une rente viagère à son enfant atteint d’une infirmité qui l’empêche d’exercer une activité professionnelle ou d’acquérir une instruction s’il a moins de 18 ans.

Les Assurances Vie et les Réductions d’Impôts

Le contrat de rente-survie est destiné à garantir, en cas de décès de l’assuré, le versement d’un capital ou d’une rente viagère à son enfant atteint d’une infirmité qui l’empêche d’exercer une activité professionnelle ou d’acquérir une instruction s’il a moins de 18 ans. D’autres bénéficiaires de ce genre de contrat sont concernés depuis le 1er janvier 2004. Il s’agit soit d’un parent en ligne directe ou collatérale jusqu’au troisième degré de l’assuré, que cette personne soit ou non à sa charge, soit d’une personne à la charge de l’assuré et sans lien de parenté obligatoire. Un contrat de rente-survie n’est soumis à aucune limitation de durée.

Le contrat d’épargne-handicap est un contrat d’assurance vie dont la durée est au moins égale à six ans. Il permet le versement d’un capital ou d’une rente viagère à un assuré à condition que celui-ci soit atteint, lors de la conclusion du contrat, d’une infirmité qui l’empêche d’exercer une activité professionnelle.

Pour un contrat de rente-survie ou un contrat d’épargne-handicap, le taux de réduction d’impôt est fixé à 25% du montant annuel des primes versées avec un plafond de 1525 euros, majoré de 300 euros par enfant à charge.

A noter que cette limite s’applique pour l’ensemble des contrats souscrits par les membres d’un même foyer fiscal.

Les réductions d'impôts et les assurances-vie sur le site:
http://www.aide-declaration.com/assurance-vie-reductions/index.html



Source : Contenu Gratuit / Impôts





Nbre Lectures : 7777     Nbre Mots Appx. : 230     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Déclaration des impôts sur le revenu: nouveautés 2007 Par : Jean-Marie Noguier
Aide à la déclaration des impôts sur le revenu : Nouveautés 2007 pour les Revenus 2006. Le principal changement sur la déclaration des revenus fonciers concerne la suppression de l’abattement de 14%.

Impôts sur les revenus 2006 : La déclaration pré-remplie expliquée. Par : Jean-Marie Noguier
La déclaration des revenus pour l’année 2006 arrive dans les boîtes aux lettres des contribuables en mai 2007. La déclaration d’impôts pré-remplie possède une version « simplifiée ».

Comment Trouver un Produit défiscalisant IR ou ISF Par : Muriel Trenquier
Au 1er Janvier de l’année la valeur de votre ISF est déterminée, il est trop tard pour 2010 si vous souhaitiez réduire l’enveloppe de votre déclaration, mais c’est une bonne stratégie de l’étudier pour 2011, voir ci-dessous. Par contre il est encore temps de prévoir la réduction de votre ISF.

Déduire les intérêts d’emprunts de sa résidence principale : Une mesure fiscale, sociale, populaire Par : Jean-Marie Noguier
Annoncée comme une priorité fiscale par Nicolas Sarkozy, la possibilité pour une personne désirant devenir propriétaire de son logement de déduire les intérêts d’emprunt liés à l’achat d’un bien immobilier sera possible dès la rentrée prochaine.