Impôts sur les revenus 2006 : La déclaration pré-remplie expliquée.

Par: Jean-Marie Noguier

La déclaration des revenus pour l’année 2006 arrive dans les boîtes aux lettres des contribuables en mai 2007. La déclaration d’impôts pré-remplie possède une version « simplifiée ».

Impôts sur les revenus 2006 : La déclaration pré-remplie expliquée.

La déclaration des revenus pour l’année 2006 arrive dans les boîtes aux lettres des contribuables en mai 2007. Sur cette déclaration 2007 figurent les salaires, retraites, pensions, allocations de préretraite, allocations de chômage et indemnités journalières de maladie. Toutes ces indications sont fournies à l’administration fiscale par les employeurs, les caisses de retraite, les caisses d’assurance maladie et les Assedic.

La déclaration des impôts sur les revenus pré-remplie doit être vérifiée par vos soins. Vous devez obligatoirement rajouter les montants inconnus des services fiscaux. Il s’agit des revenus autres que les traitements et salaires comme par exemple les revenus fonciers, les parts de Société Civile Immobilière ( SCI ) ou les revenus de capitaux mobiliers. Remplissez également les cases concernant les charges déductibles des impôts, les réductions d’impôts ou encore les crédits d’impôts.

La déclaration des revenus pré-remplie permet de modifier les sommes déjà inscrites en cas de désaccord avec l’administration fiscale. Vous devez rayer les montants inscrits et des cases blanches sont prévues pour vous permettre de reportes les sommes que vous estimez justes. Quoiqu’il en soit, si le Centre des Impôts n’est pas d’accord avec vos indications, il procédera à une relance amiable qui a pour but de corriger les erreurs. Cette relance n’est pas soumise à des pénalités. Elle fait partie de la « Charte du Contribuable », document publié par l’administration fiscale dont le but est de régler les litiges en cas de désaccord avec les sommes pré-inscrites sur la déclaration pré-remplie.

La déclaration d’impôts pré-remplie possède une version « simplifiée ». Cette déclaration est employée que si vous avez déclaré en 2006 pour les revenus 2005, des traitements et salaires ou des pensions et retraites.
Que vous utilisiez la déclaration pré-remplie normale ou la déclaration pré-remplie simplifiée, tous les éléments fournis et les toutes les sommes inscrites par l’administration fiscale doivent être vérifiés attentivement par vos soins. Ensuite, vous devez obligatoirement dater et signer votre déclaration avant de l’envoyer au Centre des Impôts dont vous dépendez.

Les déclarations d'impôts sur les revenus sont expliquées sur le site:
http://www.aide-declaration.com



Source : Contenu Gratuit / Impôts





Nbre Lectures : 9215     Nbre Mots Appx. : 351     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Déclaration des impôts sur le revenu: nouveautés 2007 Par : Jean-Marie Noguier
Aide à la déclaration des impôts sur le revenu : Nouveautés 2007 pour les Revenus 2006. Le principal changement sur la déclaration des revenus fonciers concerne la suppression de l’abattement de 14%.

La redevance audiovisuelle Par : Jean-Marie Noguier
La redevance audiovisuelle est un impôt obligatoire mais dans certains cas vous pouvez bénéficier de son exonération.

Avantages en nature : Sont-ils imposables ? Par : Jean-Marie Noguier
Les avantages en nature sont imposables au même titre que le salaire. Ce sont des biens ou des services fournis par l’employeur à titre gratuit ou à un prix inférieur à leur valeur réelle. Ces avantages en nature sont soumis à des règles fiscales précises depuis le 1er janvier 2005.

Le Prélèvement Libératoire : Pour les revenus fixes mais à quelles conditions ? Par : Jean-Marie Noguier
Le prélèvement libératoire est un prélèvement à la source de certains produits financiers à revenu fixe.