Un possible lien entre troubles du sommeil et maladies neuro-dégénératives..Solutions...

Par: LION Joel

Un possible lien entre troubles du sommeil et maladies neuro-dégénératives..Comment retrouver un sommeil naturel et réparateur...? Montréal, Canada - Selon une étude menée par deux médecins de l’Institut de recherche du CUSM et de l’université de Montréal, 52,4 % des patients souffrant de troubles du comportement en sommeil paradoxal développent une maladie neuro-dégénérative dans les douze ans suivant leur diagnostic initial.

Cette étude réalisée auprès de 93 patients du Centre de recherche de l’hôpital du Sacré-Coeur, un centre médical affilié à l’université de Montréal, prouve que les patients souffrant de troubles du comportement en sommeil paradoxal ont 17,7 % de probabilités de développer une maladie neuro-dégénérative cinq ans après leur diagnostic, 40,6 % après 10 ans, et 52,4 % après 12 ans. "Ces résultats établissent clairement un lien, et indiquent que ces troubles du sommeil pourraient être un symptôme prédictif des maladies neuro-dégénératives", explique le Dr Postuma. Pour Jacques Montplaisir, directeur fondateur du Centre d’étude du sommeil : "Ces patients doivent être suivis médicalement avec beaucoup d’attention : leur observation peut permettre de définir quels sont les symptômes avant-coureurs de maladies telles que Parkinson, mais aussi Alzheimer, la démence à corps de Lewy, ou l’atrophie multisystémique."

"Ces maladies sont actuellement difficiles à diagnostiquer avec certitude avant un stade très avancé car les médecins manquent de données sur les symptômes annonciateurs. Une telle liste représenterait donc une aide précieuse dans la pratique", ajoute-t-il. D’autre part, s’il existe des traitements efficaces contre les troubles du comportement en sommeil paradoxal, ces médicaments ne permettent pas de retarder le développement des maladies neuro-dégénératives. La recherche étant très active dans ce domaine, ces patients pourraient représenter dans un futur relativement proche une cible de choix pour tester l’efficacité de nouveaux traitements innovants pour combattre la dégénérescence des neurones. Les troubles du comportement en sommeil paradoxal concernent une proportion restreinte de la population. Ils se développent principalement chez les hommes après la cinquantaine. Il s’agit d’une pathologie spécifique qui ne doit pas être confondue avec l’insomnie, les terreurs nocturnes, ou les réveils confusionnels.

Donnez votre avis, votre vie va changer car, d'ici quelques jours, vous allez retrouver un sommeil naturel et réparateur..."

Retrouvez plus d'informations sur le site ''Retrouvez un sommeil réparateur de qualité''

Contact: lion.joel62@yahoo.fr
Retrouvez un sommeil réparateur de qualité
Visitez mon blog et retrouvez d’autres produits pour votre bien être

Source : Contenu Gratuit / Yoga





Nbre Lectures : 4356     Nbre Mots Appx. : 304     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Les secrets de la relaxation totale Par : Danièle Galicia
Cicéron disait " Seul l'homme relaxé est vraiment créateur et les idées lui viennent comme l'éclair." Méditons sur cette phrase qui résume bien ce, vers quoi, tend la relaxation.

Découvrez comment raffermir vos abdominaux et diminuer votre tour de taille d'une façon agréable Par : LION Joel
Vous expérimenterez les bienfaits du yoga : tonifiez votre corps, réduire votre stress, diminuer votre niveau d’anxiété et augmenter votre paix intérieure. Et cela, même si vous n’avez jamais fait de yoga.

Découvrez la kinésiologie Par : Marie Mattei
La kinésiologie est une technique de développement personnel en plein essor en France actuellement. Découvrez ce qu'est la kinésiologie, et quelles sont ses applications principales.

Yoga et massage bien-être Par : Wilfrid Delnord
Yoga et massage sont les deux faces d'une même réalité. Le yoga se pratique seul et le massage à deux et parfois à trois, mais nous sommes dans les deux cas à la recherche de l'effort et de l'attitude justes. Dans le massage, il serait caricatural de dire que celui qui donne le massage a un rôle actif, tandis que celui qui le reçoit a un rôle passif. Ce serait comme dire que le pinceau est actif, tandis que le parchemin reste passif. Le pinceau et le parchemin permettent au peintre d'exprimer une tension, mais le pinceau sans le parchemin ou le parchemin sans le pinceau, ne peuvent rien exprimer.