Hedge Funds

Par: Mahdi Stambouli

Fonds spéculatifs permettant leviers...

Similaire à des fonds de placement mais beaucoup plus risqué les hedge funds ne collent pas avec leur nom. Littéralement traduit en ces termes, « fonds de couverture », ils sont loin d’un placement sans risque. En effet, la gestion de ces fonds n’est pas restrictive et permet des stratégies plus agressives : utilisation de levier, position courte, produits alternatifs, produits structurés, arbitrage et dérivées. Ces fonds profitent essentiellement des anomalies temporaires du marché pour gagner de l’argent.
Lancé au milieu du siècle dernier, ces placements ont affiché un intérêt croissant pour progresser de manière spectaculaire cette dernière décennie. Souvent géré à partir de centres offshore – les iles Caïmans en tête-, le manque de régulation de ces fonds permet aux gérants de jouir d’une plus grande liberté d’action que les gérants traditionnels. Le revers de la médaille et qu’ils sont du coup moins transparent et sujet à la fraude.

En savoir plus sur DAY TRADER Ce site de référence, animé par Mahdi Stambouli, permet de se familiariser avec les termes couramment utilisés dans le monde du trading. Ayant un objectif pédagogique, les lexiques et différents outils abordés sont complétés par une série de témoignages et de conseils afin de débuter avec sérénité ses premiers pas en bourse.

Source : Contenu Gratuit / Bourse





Nbre Lectures : 3880     Nbre Mots Appx. : 149     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Obligation à taux fixe : le placement pour des revenus réguliers. Par : Jean-Marie Noguier
L’argent investi dans une obligation à taux fixe est toujours disponible. Le taux de rémunération des obligations à taux fixe est d’environ de 4%.

Sept «trucs» pour investir et gagner en Bourse. Par : Guy Poursin
Investir et gagner en Bourse n'est pas si compliqué qu'on le croit généralement. Le plus souvent, il suffit de connaître quelques «trucs». Les principaux vous sont exposés ci-dessous.

Le trading perdant Par : Mahdi Stambouli
a plupart des investisseurs approchent le marché boursier du mauvais pied. Mais ce n'est pas leur faute. Ils ont été conditionnés pour suivre des stratégies de placement qui les mènent simplement dans la mauvaise direction et le désastre financier.

Alors le dollar, il va faire quoi ? Par : Guy Poursin
Le dollar baisse depuis longtemps par rapport à l'euro. Cette baisse semble devoir durer un bon moment. Dans le court/moyen terme, la devise américaine connaîtra-t-elle un rebond ? C'est là qu'est toute la question.