Le trading perdant

Par: Mahdi Stambouli

a plupart des investisseurs approchent le marché boursier du mauvais pied. Mais ce n'est pas leur faute. Ils ont été conditionnés pour suivre des stratégies de placement qui les mènent simplement dans la mauvaise direction et le désastre financier.

Vous n'allez pas devenir riche rapidement. Presque tous les investisseurs ont la conviction qu'ils vont frapper un grand coup et que jaillira une fortune de billet en un clin d'oeil. C'est probablement la plus mauvaise stratégie que vous pouvez avoir car l'optimiste n’est tout simplement pas une stratégie d’investissement !
Plus que de l'optimisme, cela suppose aussi la grande prétention de pouvoir décrypter se que de nombreux scientifiques et chercheurs n’ont toujours pas trouvé.
Ce dont vous avez besoin est de développer une stratégie de placement qui peut fonctionner pour vous sur une longue durée.

Ne pas confondre avec un casino. La majorité des investisseurs ne savent pas quand acheter bas et revendre haut. C’est pourtant la base du trading mais les gens continuent à suivre des stratégies de placement non seulement risquées mais sans base ni fondement. Je citerai pour exemple, un investisseur du dimanche, bien que la bourse soit fermée ce jour là, qui se lance en achetant une option avec un prix d’exercice élevé par rapport au cours et une échéance très courte. Les chances que le prix d’exercice soit atteint et quasi nul, vu l’échéance et vu la tendance du marché. Conscient de cela malgré tout il répond: « mais avec un trade comme celui-ci, si cela fonctionne je gagnerai gros ».

En savoir plus sur DAY TRADER

Source : Contenu Gratuit / Bourse





Nbre Lectures : 4309     Nbre Mots Appx. : 214     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Choisir son courtier en ligne Par : Mahdi Stambouli
Faire le bon choix parmi les offres complexes que proposent les courtiers en ligne.

Plan d’Epargne en Actions ( PEA ) : le risque est fort mais la fiscalité avantageuse. Par : Jean-Marie Noguier
Le plan d’épargne en actions permet à l’épargnant de se constituer une épargne en actions défiscalisée sur cinq ans. La fiscalité d’un plan d’épargne en actions dépend de la date à laquelle vous décidez de retirer de l’argent de ce plan.

Deux astuces pour gagner en bourse Par : Jean Robben
En matière de bourse, des conseils et astuces simples sont souvent ce qui fonctionnent le mieux pour gagner en bourse.

Voici le dernier service de Succès Bourse Par : Guy Poursin
Succès Bourse vient d'ouvrir un nouveau service dont vous pouvez bénéficier si vous souhaitez réellement gagner de l'argent à la Bourse et au moins ne pas en perdre. L'exemple cité est particulièrement parlant à cet égard !