Choisir son courtier en ligne

Par: Mahdi Stambouli

Faire le bon choix parmi les offres complexes que proposent les courtiers en ligne.

Il est nécessaire de faire un mix de ses priorités personnelles afin de choisir le courtier qui soit à la fois le plus performant en terme d’outils de gestion, le moins cher et le plus généreux en informations. Les tarifs changent d’un courtier à l’autre, tant au niveau des frais de courtages qu’au niveau des frais de garde et des d’abonnement aux services…

Comparer les intermédiaires et trouver les moins cher devient de plus en plus compliqué. Les grilles tarifaires sont assez complexes pour s'y perdre. De nombreux packages et forfaits existent. Les tarifs varient le plus souvent en fonction de la taille des ordres moyens que vous effectuerez et le nombre d'ordre mensuel passé. Cela comporte le plus souvent une part fixe et une part variable. De plus certains courtiers affichent des tarifs hors taxes. En résumé le courtier le plus compétitif ne sera pas le même suivant le profil d'investisseur. Etablir une check liste est nécessaire.

Exemples
:
Ouverture de compte: Gratuit ou pas. quel est le minimum requis?

Accès au service: Est-il limité à Internet ou est-il possible de passer ses orrdres par téléphone?

Quels type de produits puis-je échanger? Achat vente d’actions françaises, warrants, obligations, …

Aller-retour effectué en intraday est-il facturé? (en une même journée de trading)

En savoir plus sur DAY-TRADER Ce site de référence, animé par Mahdi Stambouli, permet de se familiariser avec les termes couramment utilisés dans le monde du trading. Ayant un objectif pédagogique, les lexiques et différents outils abordés sont complétés par une série de témoignages et de conseils afin de débuter avec sérénité ses premiers pas en bourse.

Source : Contenu Gratuit / Bourse





Nbre Lectures : 4684     Nbre Mots Appx. : 207     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Comment gagner en Bourse Par : Guy Poursin
La Bourse n'est intéressante, forcément, que si on y gagne de l'argent. Il y a fort longtemps, une cinquantaine d'années, il suffisait d'acheter par exemple, des actions d’Air Liquide et de la Société des Bains de Mer, au hasard et de s'endormir dessus pour avoir des dividendes et une jolie plus-value en les revendant au bout de trente ans, voire plus. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Obligation à taux fixe : le placement pour des revenus réguliers. Par : Jean-Marie Noguier
L’argent investi dans une obligation à taux fixe est toujours disponible. Le taux de rémunération des obligations à taux fixe est d’environ de 4%.

Hedge Funds Par : Mahdi Stambouli
Fonds spéculatifs permettant leviers...

Les secrets de la Bourse Par : Patrick Grobéty
Avant de placer son capital en Bourse, tout bon investisseur se doit d'étudier le marché. La première question est de savoir si c'est bien le moment d'investir de nouveaux capitaux dans des actions. S'il s'avère que c'est le moment, quel va être le secteur du marché le plus approprié.