Le coaching et le conseil en matière de piscines

Par: Bernard SACAU

Quelle différence entre coaching et conseils? En matière de piscine les deux sont complémentaires. Pourquoi?

Quelle est la définition exacte du coaching ?

En français, coaching peut se traduire par accompagnement professionnel. Le coaching c’est accompagner une personne dans sa vie et dans ses choix personnels et professionnels. Plus exactement c’est un ensemble de techniques permettant le renforcement des capacités existantes chez une personne.

A quoi sert le coaching ?

Le coaching c’est ni plus ni moins que l’accompagnement par un coach d’une personne afin de l’orienter vers la meilleure réflexion possible sur telle ou telle difficulté qu’il rencontre au cours de sa vie personnelle ou de sa vie professionnelle. Il repose sur la technique de faire apparaître une ou plusieurs solutions dans l’esprit de la personne qui est coachée.

Quelles différences entre le conseil et le coaching ?

Dans le premier cas, la personne attend du consultant son avis en tant que spécialiste. Ses conseils sont attendus. Le client attend de lui qu’il se positionne et donne son avis sur le domaine pour lequel il intervient. Dans le cas du coaching, le coach ne va pas s’occuper du contenu ni des solutions au problème. Le coach n’intervient pas pour cela. Son but est de permettre au coaché de trouver lui même ses propres solutions.

Conseil ou coaching pour votre projet piscine ?

Les rôles du coach et du conseiller sont totalement différents me direz vous… Oui c’est vrai dans leur définition littérale, mais dans le cas concret qui nous intéresse aujourd’hui, c'est-à-dire la piscine, les deux rôles vont être complémentaires.

Le coach va devenir un conseiller auprès de son client, et le conseiller va amener le client à prendre lui-même les bonnes solutions en fonction des informations pointues que lui aura donné son coach.

Donc en résumé, le conseiller va apporter le maximum d’informations et d’astuces à son client de façon à ce que ce soit celui-ci qui prenne les bonnes décisions. On peut dire alors que coaching et conseils ne font plus qu’un.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez besoin de conseils pour votre projet de piscine ?

Consultez le site :

http://www.conseilspiscine.com

Bernard Sacau est un piscinier reconverti dans le conseil. Son rôle est d'aider le particulier ayant un projet piscine ou de rénovation de piscine, à trouver les meilleures informations sur les techniques de construction et sur les professionnels chargés de les mettre en oeuvre.

Source : Contenu Gratuit / Jardins





Nbre Lectures : 3912     Nbre Mots Appx. : 332     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Ajouter un toboggan à votre piscine Par : paul bahkcese
Faites un saut cet été en faisant des améliorations dans votre piscine creusée avec un super toboggan piscine. Les toboggans pour les piscines offrent un moyen facile d'amener les frissons et l'excitation d'un parc aquatique droit de votre jardin afin que vous puissiez profiter au maximum de votre piscine pendant toute la saison.

Bien nettoyer toute sa piscine Par : robert bachebuek
Alors que les étés passent chaque année, l'envie de sauter dans votre maillot de bain et de vous rafraîchir dans la piscine familiale reste intacte. Le seul problème est que la piscine n'a pas l'air tout à fait comme elle l’était l'été dernier.

Quatre fonctions des baches de piscine Par : albert bahcje
Les baches de piscine ont quatre fonctions principales: éviter les accidents, économiser l'énergie dans une piscine chauffée, de minimiser l'évaporation, et de garder les feuilles et les débris hors de l’eau.

Les principaux avantages d’une voile d’ombrage Par : Roger Toilese
Les voiles et toiles ombrage sont très populaire en Australie depuis longtemps, et le concept a été introduit en Espagne et en France où elles commencent vraiment à se généraliser.