Immobilier Borloo Populaire : Déduire une partie du prix d’achat de l’immeuble

Par: Jean-Marie Noguier

L’immobilier Borloo populaire concerne les logements neufs, acquis ou construits, depuis le 1er janvier 2006 et loués en résidence principale.

Immobilier Borloo Populaire : Déduire une partie du prix d’achat de l’immeuble

L’immobilier Borloo populaire concerne les logements neufs, acquis ou construits, depuis le 1er janvier 2006 et loués en résidence principale. Il s’applique aussi aux locaux transformés en logement ou aux biens réhabilités.

L’immobilier Borloo populaire permet de déduire des revenus une partie du montant de l’achat du bien immobilier, donc d’augmenter les charges et souvent de réaliser un déficit foncier. Mais vous êtes dans l’obligation de louer le bien immobilier pendant neuf ans à un prix en dessous du marché local dans le but de respecter les ressources des locataires. Après une durée de trois ans vous pouvez récupérer le bien immobilier Borloo populaire pour un ascendant ou descendant à condition qu’il ne soit pas rattaché au foyer fiscal. Dans ce cas, les avantages fiscaux sont suspendus.

Le capital d’un investissement immobilier Borloo populaire n’est pas garanti. Il est soumis aux fluctuations du marché de l’immobilier dans la zone où se situe votre bien immobilier. Investir dans l’immobilier comporte toujours une part de risque lié simplement à la zone géographique.

L’argent investi dans l’immobilier Borloo populaire est disponible sous certaines conditions. Si le bien immobilier Borloo populaire est vendu avant la durée de neuf ans, vous devrez rembourser à l’Etat les avantages fiscaux obtenus, sauf en cas de décès, d’invalidité ou de chômage.

Le rapport de l’immobilier Borloo populaire dépend des loyers appliqués, de la localisation et de la taille du bien immobilier.

L’amortissement de l’immobilier Borloo populaire est de 50% sur neuf ans ( 6% les sept premières années, puis 4% les deux années suivantes ). Pour une prolongation de l’immobilier Borloo populaire, l’Etat vous accorde un amortissement complémentaire de 2,5% pour une ou deux périodes de trois ans. Vous bénéficiez aussi d’une déduction spécifique de 30% sur les revenus fonciers bruts, à hauteur de 10700 euros.

La plus-value immobilière d’un dispositif Borloo populaire est imposable à 16% auxquels s’ajoutent les 11% de prélèvements sociaux. La plus-value immobilière bénéficie d’un abattement de 10% par an à partir de la cinquième année de détention du bien immobilier. A cela s’ajoute une minoration systématique de 1000 euros sur vos revenus immobiliers. En quinze ans, l’exonération est atteinte.

Les placements financiers et les investissements immobiliers sont sur le site: http://www.placement-immo.com



Source : Contenu Gratuit / Défiscalisation





Nbre Lectures : 9516     Nbre Mots Appx. : 372     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
La Nue-propriété ou une SCPI c’est quoi ? Par : Muriel Trenquier
La Nue-propriété ou une SCPI c’est quoi ? L’Usufruitier a le droit d’user et de jouir, soit d’y habiter ou de le louer et d’en recueillir les fruits, jusqu’à son décès, ou pendant un délai déterminé à l’élaboration du démembrement...

La défiscalisation par les FCPI et FIP Par : Arnaud ESCORTELL
Cette forme de défiscalisation est possible si vous etes seul ou en couple . Il est tres interressant de défiscalisé par les FCPI et FIP , imformez-vous !

Pourquoi Ouvrir une Offshore au Delaware Par : Jarrett R&D
Ouvrir une société offshore ne se fait pas à la légère. Découvrez notre dossier informatif reprenant toutes les informations nécessaires avant de vous lancer...

Que faire avec 4 400 euros d’impôts à payer ? Par : Muriel Trenquier
L’avantage évident de La loi Bouvard Censi, c’est que le locataire ou preneur est un professionnel qui doit faire son affaire de remplir tous les appartements. Il va mutualiser la location de son immeuble global, il va entretenir la résidence et doit vous payer un loyer tous les trimestres, que votre appartement soit loué ou non (bail commercial de 9 ans).