Assurance Auto : La Garantie du Conducteur

Par: Jean-Marie Noguier

L’assurance du conducteur d’un véhicule est rarement prise en compte lors d’un accident plus ou moins grave. Or, que vous soyez au volant ou que vous prêtiez votre véhicule à un membre de votre famille ou à un ami, vous devez le signaler à votre assureur

Assurance Auto : La Garantie du Conducteur


L’assurance du conducteur d’un véhicule est rarement prise en compte lors d’un accident plus ou moins grave. Or, que vous soyez au volant ou que vous prêtiez votre véhicule à un membre de votre famille ou à un ami, vous devez le signaler à votre assureur car la responsabilité du conducteur est engagée.

En cas d’accident, la responsabilité du conducteur intéressera de très près la compagnie d’assurances avec laquelle vous avez signé un contrat. Si le conducteur n’est pas responsable de l’accident, il sera indemnisé comme les autres victimes. Par contre, en cas de faute de sa part, l’assureur pourra exclure toute indemnisation de son préjudice. Cela varie bien sûr en fonction du degré de sa responsabilité. Si le conducteur décède dans l’accident, sa famille perdra tout ou une partie de l’indemnisation.

Les conséquences d’un accident de la circulation sont toujours terribles du côté affectif, mais peuvent devenir catastrophiques d’un aspect financier. Les dépenses d’hospitalisation, les frais médicaux, sans parler d’une éventuelle perte de salaire ou encore d’emploi. Et en cas de décès d’un des membres de la famille, le niveau de vie des autres membres de cette famille peut se détériorer d’une manière intolérable.

De manière souvent optionnelle, les compagnies d’assurances proposent depuis quelques années une « garantie conducteur » qui prévoit l’indemnisation de certains éléments comme l’incapacité permanente ou temporaire du travail ou les remboursements des frais médicaux et d’hospitalisation restés à la charge de l’assuré. Certaines compagnies d’assurances prévoient même d’assurer tous les conducteurs du véhicule à condition toutefois que ceux-ci en soit autorisés.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurances et ne négligez pas cet aspect indispensable de l’assurance conducteur. La garantie des dommages du conducteur, souvent accessoire, est malheureusement indispensable car les accidents n’arrivent pas qu’aux autres.

Une pointe d’optimisme quand même : les accidents de la circulation ont baissés de 3% en 2006 et les compagnies d’assurance proposent des baisses de tarif pour l’année 2007 .

C’est donc le moment pour profiter de l’Assurance Garantie du Conducteur.

Source : http://www.les-assureurs.net



Source : Contenu Gratuit / Assurance





Nbre Lectures : 13838     Nbre Mots Appx. : 337     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
La fatigue et la somnolence au volant Par : compress cliente
En matière d’assurance automobile, les compagnies d’assurance établissement régulièrement des rapports destinés à illustrer les causes accidentelles les plus fréquentes.

Les Français : mauvais élèves en anglais Par : Emilie Morel
Les Français ont un piètre niveau en langues vivantes... Comment s'améliorer?

Erreurs à éviter lors de l'achat d'une assurance auto Par : Adriana Notton
Afin d'économiser, certains gestes et certaines pensées doivent être évités lors de l'achat d'une nouvelle assurance auto.

La petite histoire de l'assurance automobile Par : Adrianna Norton
Voici en bref l'histoire de l'assurance automobile, de son invention jusqu'à aujourd'hui.