Investir dans l'ancien: la stratégie gagnante!

Par: Jean-Marie Noguier

Investir dans l'ancien à rénover permet de déduire des impôts le montant des travaux et des subventions éventuelles.

La rénovation dans l’immobilier ancien : La stratégie gagnante.

Investir dans l’immobilier est toujours rentable mais le prix de l’immobilier ayant fortement augmenté ces dernières années, vous pouvez vous tourner vers l’achat d’appartements anciens nécessitant des travaux à réaliser. Les déductions ainsi faites permettront de défiscaliser ainsi que les subventions.

Les dispositifs « Borloo » ou « De Robien » concernent les appartements récents ou neufs et la rentabilité se rapproche de celui du Livret A. Pour obtenir un meilleur rendement, achetez un appartement ou un immeuble ancien dont les travaux conséquents vous permettront de grosses déductions. Attention toutefois à ce que le prix d’acquisition ajouté à celui des travaux ne dépasse pas le prix du marché. De plus, selon les régions vous pourrez obtenir des subventions de la commune ou de l’Etat. Mais surveillez toujours le dynamisme local et la qualité de l’emplacement.

Emprunter pour la réalisation des travaux peut s’avérer judicieux et intéressant car les intérêts d’emprunts sont aussi déductibles des impôts. Un projet bien construit peut vous apporter une rentabilité proche de 6%.

Si votre budget n’est pas suffisant, faites appel à l’ANAH ( Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat ) dont les subventions peuvent atteindre 70% du montant des travaux. Dans ce cas vous devrez proposer à vos locataires des loyers modérés ou plus bas que le marché local et sur une durée de 9 ans.
Certaines régions de France proposent plus que d’autres, alors renseignez-vous auprès des mairies dans lesquelles vous envisagez d’investir. Dans tous les cas, demandez les subventions en début d’année pour être sûr que votre projet aboutisse.

Certaines villes de France organisent des OPAH ( Opération programmée d’amélioration de l’habitat ), dont le but est de fournir des subventions complémentaires aux investisseurs, limitée toutefois à 5% de celle donnée par l’ANAH. Sachez aussi que la totalité des subventions ne pourra dépasser 80% du montant des travaux. Ces travaux devront être obligatoirement réalisés par des entreprises professionnelles et non par vous.

Source : http://www.placement-immo.com



Source : Contenu Gratuit / Investissement





Nbre Lectures : 9969     Nbre Mots Appx. : 327     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Pourquoi investir 7 Euros Par : Pascal Sheffield
Pourquoi et comment investir seulement 7 Euros

Comment créer votre patrimoine immobilier... Par : Muriel Trenquier
C’est un fait, vous devez transformer votre loyer en épargne, en devenant propriétaire de votre logement le plus rapidement possible, le temps vous aidera à rembourser votre crédit...

Installation photovoltaique en toute simplicité Apesud Par : Pierre Bernard
Des gouvernements aux particuliers, en passant par les entreprises, tous le monde est concernés par les différents problèmes environnementaux. Une prise de conscience mondiale est en train de s’opérer. Les énergies renouvelables sont les clés de ce changement qu’il est nécessaire de mettre en place le plus rapidement possible.

Le Contrat de Capitalisation : pour les épargnants soumis à l’ISF Par : Jean-Marie Noguier
Comme un contrat d’assurance vie, le contrat de capitalisation peut être constitué de supports financiers en euros ou plus risqués avec des fonds d’investissement tels les SICAV ou les FCP.