Apprendre le néerlandais en Belgique, un atout pour l’avenir de votre enfant

Par: Kévin Nadin

Découvrez les avantages d'apprendre le néerlandais en Belgique avec AILS séjours linguistiques.

Apprendre le néerlandais, pour quoi faire ?

Il est vrai que le néerlandais n’est pas une langue aussi importante que l’anglais à l’échelle internationale mais l’apprentissage de cette langue peut être un atout de taille pour votre enfant. En effet si votre enfant projette de vivre ou du moins faire ses études en Belgique ou au Pays Bas, apprendre le néerlandais est nécessaire.

Même si dans les faits, lorsqu’on parle anglais voire français, il est possible de bien communiquer avec les habitants de ces deux pays néerlandophones ; parler néerlandais reste important pour obtenir un poste à haute responsabilité à Bruxelles et en Wallonie. A noter que dans le nord de la Belgique, connaître le néerlandais est indispensable.

Prenez des cours de néerlandais avec AILS séjours linguistiques

AILS séjours linguistiques propose des cours de langues aux quatre coins du monde pour les petits et grands. Il a de nombreux programmes destinés aux juniors.

En ce qui concerne les cours de néerlandais, AILS a créé un nouveau programme pour les jeunes âgés de 7 à 18 ans qui se situe à la Panne pendant les vacances scolaires de Pâques et d’été.

Le programme est composé de cours de néerlandais, d’un hébergement en pension complète avec des activités et des excursions. AILS assure un bon encadrement, le matériel pédagogique nécessaire aux élèves pour l’obtention en fin de séjour d’un certificat. Ce certificat est un gage de leur niveau en langue.

Le programme

Les élèves seront réparties en trois groupes au sein du centre Flipper :

- les 7-9 ans. Ils auront 2h30 de néerlandais par jour, puis ils pourront s’épanouir en pratiquant des activités sportives et créatives comme du go-kart, jeux sur la plage et ateliers bricolage.

- les 10-12 ans. Ils passeront 3h45 de leurs journées à l’apprentissage du néerlandais de manière intensive et amusante. Pour se détendre, ils pourront faire du bodyboard, du hockey, des ateliers créatifs ainsi que des jeux de plage.

- les 13-18 ans. Ils auront 4h15 de cours de néerlandais par jour. Puis pour compléter leurs journées, ils pourront choisir entre une multitude d’activités de plage telles que le bodyboard, le beach soccer ou le beach-volley.

Le cadre

Le centre Flipper est implanté dans les dunes de la Panne qui ont la réputation d’être les plus belles dunes de la mer du Nord. Il est proche de la plage qui est la plus large du littoral belge. La Panne est connue pour la création du char à voile mais aussi pour la pratique de la planche à voile et du cerf-volant. En ce qui concerne l’encadrement, les jeunes seront surveillés par une équipe de professeurs et d’animateurs compétents qui sont disponibles à tout moment.

L’hébergement

Les jeunes dormiront en résidence au sein du centre Flipper. Il sera possible pour les élèves d’accueillir un néerlandophone dans leur chambre ce qui leur permettra de plus pratiquer le néerlandais.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site d’AILS séjours linguistiques : http://www.decouvre-les-langues.com/

Membre d'AILS séjours linguistiques qui propose des cours de néerlandais en Belgique.

Source : Contenu Gratuit / Destinations





Nbre Lectures : 998     Nbre Mots Appx. : 480     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Visiter New York en hiver Par : Adriana Notton
Les amoureux de la neige et de la saison des fêtes voudront planifier un séjour à New York pendant l'hiver.

Votre mariage : en ville ou en campagne ? Par : Marie Lefevre
Quel ton donné à votre mariage ? Une chose est sûre, vous voulez une cérémonie et une fête qui allient bon goût et amusement. Mais l'endroit dans lequel se déroule le jour de fête, et par là je ne parle pas seulement de la salle mais bien de la région et du cadre qui entoure tout le déroulement de la cérémonie, a en fait une influence considérable sur l'atmosphère de votre cérémonie.

S’expatrier aux Etats-Unis, comment procéder ? Par : Biba Pedron
Vue la situation économique mondiale depuis les deux dernières années, les sociétés envoient de moins en moins leurs employés sur des postes à l’expatriation, à moins de qualifications très particulières.

S'offrir un séjour à l'ile Maurice , c'est partir pour un voyage merveilleux Par : Marc Chaussebourg
Ahhh l'ile Maurice... destination rêvée de plusieurs d'entres nous en quête de splendeur naturelle.