Séjour en Inde du sud: Découvrez la cuisine du Kerala.

Par: Arnaud Bretéché

Partir en voyage en Inde du sud c'est aller à la rencontre d'une culture unique, riche et millénaire dont la douceur de vivre se vérifie jusque dans l'assiette.

A l'instar du patrimoine culturel et naturel de l'Etat de l'Inde du sud, la cuisine du Kerala demeure unique et reste inégalée dès qu'il s'agit de satisfaire le palais. La nourriture Malayali reflète le savoir-faire culinaire d'un peuple cosmopolite. C'est une invitation au voyage qui démontre l'extrême générosité des gens de cette partie de l'Inde du sud.

Le Kerala est un état ​​producteur de riz qui prospère également du commerce des épices, de la pêche et de la culture du thé. C'est une cuisine riche, aromatique et parfumée; épicée mais pas trop car la plupart des plats sont adoucis par le lait de coco. C'est un mélange de produits locaux et de savoir-faire traditionnel.

La cuisine du Kerala est classée en deux catégories comme dans beaucoup d'autres parties de l'Inde: La cuisine végétarienne et la non-végétarienne. La seconde étant plus relevée que la première qui sera davantage adaptée aux palais des non-initiés. Le Kerala est célèbre également pour ses "sadyas" traditionnels: un repas végétarien servi avec du riz bouilli et une multitude de plats d'accompagnement. Selon la coutume, il est servi sur une feuille de bananier.
Les plats traditionnels en Inde du sud comprennent le Sambar, l'Aviyal, le Kaalan, le Thoran. Mais La noix de coco est un des ingrédients essentiels dans la plupart des aliments du Kerala. Le Puttu est une des nombreuses spécialités culinaires. Gâteau de riz cuit à la vapeur et servi avec des petits pois dans une sauce onctueuse c'est le petit déjeuner favori de la plupart des Keralais. L'Appam est un autre repas populaire du Kerala. C'est une douce crêpe à base de pâte de riz et un coeur délicieusement moelleux avec des bords croustillants servi pour accompagner légumes et poulet.
Les desserts dans la cuisine du Kerala ne sont pas en reste. Parfumés et sucrés à souhait et servis pendant les repas ils illustrent encore une fois la douceur de vivre de cette culture ancestrale.

En général bons nombres des voyageurs occidentaux apprécient la cuisine raffinée du Kerala car elle reflète la diversité culturelle de cet état de l'Inde du sud. Toute en finesse elle sera ravir et enchanter les palais les plus réfractaires tel un voyage intemporel et exotique.

Agence de voyages sur mesure, Darshan Travel propose des séjours et circuits en Inde du sud pour les voyageurs en quête d'authenticité et de rencontres humaines.

Source : Contenu Gratuit / Destinations





Nbre Lectures : 916     Nbre Mots Appx. : 365     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Bruxelles à petit prix Par : robert hotlels
Bruxelles est une ville fantastique, la plus grande en Belgique et la capitale de l’Europe. La ville était toute petite mais elle s’est beaucoup développée et maintenant elle a plus d’un million habitants.

Se divertir à peu de frais à Toronto Par : Adriana Notton
La grande ville canadienne de Toronto compte plusieurs activités qu'il est possible de faire gratuitement ou pour une somme modique.

Parcs d'amusements autour de Toronto Par : Adriana Notton
Il existe de nombreux parcs d'amusements à Toronto et aux environs, et ils sauront plaire à toute votre famille.

Road trip au Brésil Par : Antonin CHABANNES
Recife, Olinda et Joao Pessoa dans le Nordeste brésilien