Idées de soirées romantiques à Calgary

Par: Adriana Notton

Différents choix s'offrent à vous pour organiser une soirée romantique à Calgary lors d'un voyage en couple.

Les raisons de s'offrir un séjour à Calgary ne manquent pas: voyage d'affaires, sortie sportive, visite en famille ou participation aux réjouissances du Stampede sont autant d'occasions qui peuvent vous attirer dans cette ville cosmopolite d'Alberta. Si vous voyagez en couple et que vous comptez vous offrir une ou plusieurs soirées romantiques, vous trouverez plusieurs suggestions d'activités qui vous rapprocheront de votre amoureux ou de votre amoureuse lors de votre séjour.

Que serait une soirée romantique sans un bon souper en tête-à-tête? La Tour de Calgary est non seulement une des constructions les plus célèbres de la ville, elle abrite aussi un restaurant tournant, le Panorama Dining Room. Il s'agit d'un endroit idéal pour s'offrir un repas à deux, tout en contemplant les lumières de la ville vues d'en haut. Il est aussi possible d'y marcher sur un plancher de verre pour vivre des sensations vertigineuses. Mais Calgary compte aussi bon nombre de restaurants à l'ambiance romantique, comme par exemple The Sultan's Tent, où les couples peuvent déguster une cuisine marocaine savoureuse en toute intimité, installés à une table isolée par des rideaux.

Les autres activités qui meubleront votre soirée en amoureux dépendent bien sûr de vos goûts. Si vous aimez tous les deux aller au cinéma et que vous partagez les mêmes goûts quant aux styles de films que vous aimez voir, tout est parfait! Calgary compte de nombreuses salles de cinéma, comme par exemple le Globe Landmark Cinema. Si toutefois vous avez des goûts très opposés, vous pourriez soit choisir de faire un compromis, soit décider de faire une activité tout à fait inhabituelle, afin d'ajouter un peu de surprise et de magie dans votre couple!

Par exemple, vous pourriez décider d'aller visiter un musée. Cette activité peut ne pas sembler très romantique, mais pourrait tout de même contribuer à vous rapprocher et à vous faire vivre un agréable moment. Vous pourriez découvrir que votre partenaire possède un goût prononcé pour l'art que vous n'aviez jamais soupçonné! Le Glenbow museum, situé dans le quartier culturel de la ville, est un des plus larges musées de l'est du Canada. Vous y trouverez certainement quelque chose qui vous plaira parmi les expositions d'art, d'histoire et de minéralogie présentées.

Si vous préférez assister à un spectacle, la ville possède de nombreux pubs et salles dont vous pouvez surveiller la programmation. Par exemple, The Palomino est un endroit idéal pour voir des shows rocks, et le HiFi Club est l'endroit pour le hip-hop, l'électronique et le dubstep. Pour un spectacle d'un autre genre, pensez au Jack Singer Concert Hall, où l'Orchestre Philharmonique de Calgary donne la majorité de ses performances.

Si vous avez envie de terminer votre soirée dans un bar ou une boîte de nuit afin d'y prendre un verre en amoureux ou de vous amuser sur le plancher de danse, plusieurs choix de destinations s'offrent à vous: The Blind Monk, The Back Alley Night Club, Broken City...

Enfin, vous pouvez tout simplement choisir de faire une promenade romantique au centre-ville, que ce soit pour y visiter quelques boutiques, pour y admirer les gratte-ciel de la ville ou encore pour prendre le temps de savourer l'instant présent et de profiter pleinement de votre séjour en amoureux à Calgary.

Cet article provient de Jean Courchesne-Roy, adepte de sports d'hiver. Pour votre prochain séjour à Calgary, Jean recommande l'hôtel Calgary Marriott Centre-Ville. Visitez leur site: http://www.marriott.fr/hotels/travel/yycdt-calgary-marriott-downtown-hotel/.

Source : Contenu Gratuit / Destinations





Nbre Lectures : 841     Nbre Mots Appx. : 531     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Séville, lieu idéal pour une escapade en Espagne Par : Gaël Nevoux
Séville, ville d'histoire, de culture et de fête respire le charme de l'Espagne et de l'Andalousie. Toutes ses qualités en font une destination idéale pour une escapade en Espagne.

Vibrez au Rythme du Calypso, de la Soca et du Steel Pan au Carnaval de Trinidad! Par : Dr Codjo Rodrigue Abel ASSAVEDO
L'auteur à travers son livre, raconte le témoignage de sa participation au phénoménal carnaval de trinidad et vous file les informations nécessaires pour la destination de trinidad tobago pour vos prochaines vacances.

Vacances à Malaga et sur la Costa del Sol en voiture de location Par : Adorno Samuel
Malaga est une vaste ville du sud de L’Espagne qui bénéficie d'un climat exceptionnel toute l'année. “Capitale» de la Costa Del Sol, Malaga est aussi le point de départ des excursions sur la côte.

Tanger, ville frontière du Maroc Par : Yves Auger
Un pied dans la Méditéranné et l'autre dans l'Atlantique. Tanger avec son million d'habitants bouillonne après s'être endormi pendant deux décennies. Cette ville-frontière du Maroc est devenue un vaste chantier avec la construction de nombreux immeubles d'habitations et de bureaux, et de complexes touristiques qui apparaissent à sa périphérie.