Films connus filmés à New York

Par: Adriana Notton

Beaucoup d'opportunités s'offrent à vous afin de découvrir différents emplacements vus au cinéma dans des films connus filmés à New York.

La ville de New York, avec ses différents quartiers aux styles bien distincts, est une véritable star de cinéma. En effet, un nombre incroyable de films ont été tournés dans la «ville qui ne dort jamais», des premiers classiques du cinéma aux films d'aujourd'hui. Pensez à vos films préférés: vous en trouverez sans doute au moins un dont l'action se déroule, en tout ou en partie, dans la ville de New York.

Certaines personnes aiment voyager et se rendre dans des villes populaires auprès des célébrités, dans l'espoir de croiser leur acteur favori ou leur actrice préférée dans la rue, ou encore de faire la fête dans la même boîte de nuit que telle chanteuse pop ou telle rockstar. Pour admirer et photographier à sa guise les différents visages de New York en tant que star de cinéma, cependant, nul besoin de jouer les paparazzi.

En effet, vous pourrez aisément découvrir plusieurs lieux et attractions mis en scènes dans vos films favoris lors d'un petit séjour à New York. Pour être certain de ne rien manquer une fois sur place, commencez par planifier votre voyage. Pour ce faire, pensez à certaines scènes de films que vous avez adoré, et qui se déroulent à New York. Aimeriez-vous admirer les différents gratte-ciel et décors autour desquels Spider-Man a déjà voltigé lors de ses différentes adaptations au cinéma? Aimeriez-vous apercevoir ou même visiter le musée Guggenheim à l'architecture particulière où se termine la poursuite d'un fugitif extraterrestre dans le tout premier «Hommes en Noir»? Souhaitez-vous apercevoir la caserne de pompiers ou la bibliothèque présentes dans «S.O.S Fantômes», ou encore le St. Regis Hotel vu dans «Le Diable s'habille en Prada»? Désirez-vous manger un morceau au Kat'z Delicatessen où les personnages principaux de «Quand Harry rencontre Sally» ont eu une discussion particulière? Les monuments emblématiques de New York, comme la Statue de la Liberté et L'Empire State Building, ont, pour leur part, fait une apparition dans tant de films qu'il serait impossible de tous les nommer.

Il vous est possible de découvrir tous ces endroits, et bien d'autres encore, en faisant un peu de tourisme dans la ville. Il vous suffit de faire quelques recherches préalables à votre visite afin d'obtenir les adresses des endroits qui vous intéressent.

D'autres emplacements que vous avez pu voir au cinéma, par contre, pourraient facilement passer inaperçus dans l'effervescence de la ville. Pensez entre autres à la bouche d'égoûts par laquelle passent les personnages dans le film «Il était une fois», et à l'endroit où le petit Kevin nourrit les pigeons de Central Park dans «Maman, j'ai encore raté l'avion».

Pour explorer la ville plus en profondeur afin d'y découvrir bon nombre d'emplacements ayant déjà été utilisés au cinéma, vous pourriez songer à profiter d'un des nombreux tours guidés qui sont offerts par différentes compagnies. Ces visites guidées vous feront découvrir plusieurs emplacements ainsi que de nombreuses anecdotes sur le tournage de vos films préférés. Elles se font à bord d'un autobus, avec quelques arrêts vous permettant de visiter restaurants et autres bâtiments dans lesquels des scènes ont été tournées, vous faisant ainsi vivre une expérience dont tous les cinéphiles de votre entourage seront envieux.

Planifiez-vous un voyage à New York? Cet article provient de Judy Brown, qui vous conseille une visite au New York Marriott Marquis! Rendez-vous au http://www.marriott.fr/hotels/hotel-information/travel/nycmq-new-york-marriott-marquis/.

Source : Contenu Gratuit / Destinations





Nbre Lectures : 864     Nbre Mots Appx. : 523     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
S’expatrier aux Etats-Unis, comment procéder ? Par : Biba Pedron
Vue la situation économique mondiale depuis les deux dernières années, les sociétés envoient de moins en moins leurs employés sur des postes à l’expatriation, à moins de qualifications très particulières.

Une visite gastronomique de New York Par : Alain Holte
On sait bien que New York est une des villes plus multiculturelles en Amérique. Les communautés plus importantes sont probablement les communautés Afro-américain, latine, italienne, caribéenne et asiatique.

Magasiner à Halifax Par : Adriana Notton
Halifax, en Nouvelle-Écosse, est une destination magasinage importante. Vous y trouverez de tout, pour tout les goûts.

Le département de la Manche face aux îles Anglo-normandes. Par : Julien Brissard
Le département de la Manche porte le nom de la mer qui le longe sur 355 Km de côtes. Il inclut la presqu'île du Cotentin et pointe vers les îles Anglo-Normandes. Il est au bord des départements du Calvados, de l'Orne, de la Mayenne et de l'Ille et Vilaine.