Conseils pour voyager en avion avec des enfants

Par: Adriana Notton

Lorsqu'on voyage en avion avec un enfant, il y a certaines précautions à prendre afin que le voyage se déroule bien.

Si vous vous apprêtez à partir en avion avec votre famille pour la toute première fois, peut-être êtes-vous stressé par les préparatifs du voyage dans les airs avec vos enfants. En effet, prendre l'avion avec de jeunes enfants peut s'avérer compliqué ou un peu délicat. Pour bien commencer vos vacances en famille, suivez ces quelques conseils pour faire en sorte que la première expérience de vol de vos enfants soit une expérience positive.

Premièrement, il faut savoir que s'il n'y a pas exactement de limites d'âges, les voyages en avion ne sont pas recommandés pour les bébés de moins de trois semaines. Certaines compagnies aériennes peuvent vous faire bénéficier de rabais sur les billets achetés pour des bébés ou de jeunes enfants. Vous pourriez économiser en vous renseignant avant votre départ.

Ensuite, si votre enfant semble craintif ou nerveux à l'idée de prendre l'avion pour la toute première fois, vous pourriez prendre le temps de lui expliquer comment fonctionnent les avions ou comment se déroule un passage à l'aéroport. Les enfants affrontent plus facilement leurs peurs lorsqu'ils savent à quoi s'attendre. Si vous vous sentez incapable d'expliquer à votre enfant comment un avion peu voler, ou que vous n'êtes pas de taille à satisfaire sa grande curiosité, vous pourriez faire un tour à la bibliothèque afin d'y emprunter un livre traitant du sujet, ou encore, vous aider d'Internet.

Arriver à l'aéroport quelques heures à l'avance pourrait être une bonne idée. Ainsi, vous n'aurez pas à vous impatienter dans une file d'attente avant de vous soumettre aux formalités de sécurité et d'embarquer à bord de l'avion. De plus, votre enfant pourra se familiariser avec l'aéroport, et vous pourriez en profiter pour observer les décollages des autres avions.

Selon votre destination, il est posible que votre enfant doive recevoir des vaccins ou prendre des antibiotiques. Pour plus de renseignements à ce sujet, visitez une clinique du voyage. Une consultation avec votre médecin pourrait également être une bonne idée, afin de s'assurer de la bonne santé de votre enfant avant le départ et des précautions à prendre si celui-ci souffre de conditions comme l'asthme ou le diabète, par exemple.

Il est important de préparer vos bagages et ceux de votre enfant à l'avance, et non à la dernière minute. Pensez à emporter le nécessaire dans un sac que vous garderez à portée de main dans votre cabine: couches, mouchoirs, chandail chaud, collations, biberon, médicaments, lunettes de soleil... Pensez aussi à apporter quelques jeux et jouets pour occuper votre enfant pendant le voyage. Sachez cependant qu'il existe des règles concernant ce que vous pouvez placer dans vos bagages à main. Comme ces règles changent parfois, informez-vous avant votre départ.

Une fois dans l'avion, si possible, ne faites pas asseoir votre enfant sur le bord de l'allée. Avec les chariots de service chargés de mets et de boissons chaudes et les passagers qui se déplacent dans l'allée, il vaut mieux éviter tout risque éventuel de blessure. Certaines compagnies aériennes fournissent des sièges adaptés pour les bébés. Sinon, si vous voyagez avec un bébé, celui-ci devra être tenu sur vos genoux de manière sécuritaire.

Enfin, pour éviter les maux d'oreilles dus au changement de pression dans la cabine au moment du décollage et de l'atterrissage, donnez à votre enfant une gomme ou un bonbon, ou encore une tétée au biberon. N'oubliez pas de le faire boire souvent, puisque l'air des cabines d'avion est très sec.

Vous cherchez un aéroport hôtels Toronto? Notre hôtels à Toronto aéroport Marriott est idéal pour votre séjour.

Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages





Nbre Lectures : 943     Nbre Mots Appx. : 563     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Déféquer tout naturellement Par : Laurent Dubresnil
Au niveau d’une échelle plus élevée, vous soulignerez que la plupart des livres de voyages s’intéressent, par exemple, aux plus beaux endroits à explorer, à comment s’y prendre pour allumer du feu ou à mettre en place une tente.

Voyage au Kerala - accaparer vous avec Dieu Bounties Doué Par : Nicole Thomas
A destination de la durée de vie, le kerala en inde a plusieurs attractions symboliques uniques à leur manière.

Achetez plus dans les ''Duty-Free'' en Espagne Par : Gaël Nevoux
La nouvelle législation européenne permet, à partir du premier décembre 2008, à un passager aérien d’acheter hors taxes 200 cigarettes, un litre d’alcool fort, quatre litres de vin, 16 litres de bière et des marchandises d'une valeur totale de 430 euros.

Jeu concours de OK Apartment Barcelona : gagnez un week-end à Barcelone ! Par : Pierre Marquez
OK Apartment Barcelona, une des meilleures entreprises de location d'appartements touristiques aussi bien à Barcelone, qu'à Madrid ou sur la Costa Brava, met en jeu deux nuits dans un appartement à Barcelone proche de la Sagrada Familia pour deux personnes.