Bien choisir son assurance Australie

Par: Super Kola

Pour partir en Australie (ou n’importe où dans le monde, d’ailleurs), il est important de se mettre à l’abri en prenant une assurance voyage.

Pour partir en Australie (ou n’importe où dans le monde, d’ailleurs), il est important de se mettre à l’abri en prenant une assurance voyage. Mais comment bien choisir son assurance voyage Australie ? En effet, selon le type de séjour que vous envisagez, vous devrez contracter une assurance adaptée et les vacanciers qui se rendent au pays des kangourous en touristes pour quelques jours n’ont pas les mêmes besoins que les étudiants, les WHV/VVT, ou encore ceux qui décident de partir pendant de longs mois pour travailler sur place. Voici donc quelques indications qui vous permettront de mieux choisir votre assurance pour partir en Australie en toute sécurité.

L’assurance workingholiday Australie

Lorsque l’on part en Australie avec un Visa Vacances Travail, il est indispensable de prendre une assurance parfaitement étudiée, qui vous couvrira pour un certain nombre de facteurs problématiques éventuels, et il ne s’agit pas de penser qu’aux problèmes médicaux qui, à eux seuls, peuvent déjà coûter très cher. Avec le WHV, vous n’êtes considéré en Australie ni comme résident permanent, ce qui vous permettrait de bénéficier du système de santé local, Medicare, ni comme résident temporaire. De fait, pour obtenir un Visa Vacances Travail, contracter une assurance est obligatoire. Quant aux conditions spécifiques de la couverture, vous devrez vous assurer qu’elle comprend les risques liés à la maladie, à la maternité, à l’invalidité, à l’hospitalisation et surtout qu’elle permet le rapatriement. Vous pourrez ensuite rajouter des options bien utiles comme le remboursement intégral des frais médicaux dès le 1er euro, sans franchise, les frais de recherche et secours, ou le retour anticipé.

L’assurance voyage Australie pour les étudiants

En fonction de votre âge (majeur ou mineur), les assurances pourront être différentes, bien que certains spécialistes proposent des « packs » pensés particulièrement pour les étudiants de tous âges. Quoi qu’il en soit, il faudra contracter une assurance permettant : une assistance rapatriement et retour anticipé (avec éventuellement une option interruption d’études), la prise en charge des frais médicaux sans limitation et sans franchise, un billet aller-retour et les frais de séjour pour un proche (en particulier si l’étudiant est mineur), la responsabilité civile pour les dommages corporels et matériels, un capital décès et invalidité et éventuellement une assistance juridique, une assurance pour les bagages et une avance de fonds.

L’assurance pour les touristes

Disponible à la semaine plutôt que par mois, l’assurance Australie pour les touristes est parfaite lorsque l’on souhaite une assurance basique qui permettra de couvrir les éventuels soins médicaux, les bagages, la responsabilité civile ou les accidents. Une option de rapatriement peut également être intéressante pour être vraiment protégé.

Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à un spécialiste qui saura vous recommander un forfait adapté à vos besoins pour partir l’esprit tranquille. N’essayez surtout pas de faire de petites économies en décidant de vous passer d’une assurance, car le moindre problème pourrait vous coûter très cher. Par exemple, une opération de l’appendicite s’élèvera à 12 000 euros et un rapatriement médicalisé à plus de 20 000 euros ! Plus de raison d’hésiter.

L’assurance workingholiday Australie est indispensable pour tous ceux qui souhaitent partir au pays des kangourous avec un visa WHV. SuperKoala vous propose une solution d’assurance permettant de couvrir tous les besoins liés à ce type de séjour à un prix très intéressant avec cette année 5% de remise sur l’assurance WHV.

Source : Contenu Gratuit / Assurance





Nbre Lectures : 1583     Nbre Mots Appx. : 504     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Mutuelle de Lyon Par : daniel Auber
Mutuelle de Lyon élargie son offre et s'associe aux mutuelles de lille

Faites un comparateur mutuelle sur comparateur-mutuelle.com Par : Sofia Eva
Faites un comparateur mutuelle sur comparateur-mutuelle.com pour trouver les meilleures offres des mutuelles et pour choisir la meilleure formule qui correspond à vos besoins et à vos attentes en termes de couverture santé.

Pourquoi choisir une mutuelle optique? Par : Sandra BULLOT
Dans le cas où vous avez choisi une mutuelle optique, celle-ci vous proposera plutôt des forfaits optiques au lieu des pourcentages de remboursements.

Assurance Vie Vivaccio : Le Contrat d’Assurance Vie pour la Vie ! Par : Jean-Marie Noguier
Assurance Vie Vivaccio Vitalité : Pour ceux qui souhaitent se constituer et valoriser leur capital. Le contrat d’Assurance Vie Vivaccio est proposé par La Banque Postale et garantit un taux de 4,25% brut.