Entreprise… s’assurer d’être assurée

Par: M Gagnon

L'assurance responsabilité civile d’entreprises, ou responsabilité civile professionnelle, couvre les entreprises en cas de dommages subis par une tierce personne dans le déroulement de leurs activités professionnelles. Ce type d'assurance couvre les dommages corporels, de nature matérielle ou immatérielle subis par un client, un fournisseur, un collaborateur ou un employé au moment de l'exercice d'une activité de type commercial.

L'assurance responsabilité civile d’entreprises, ou responsabilité civile professionnelle, couvre les entreprises en cas de dommages subis par une tierce personne dans le déroulement de leurs activités professionnelles. Ce type d'assurance couvre les dommages corporels, de nature matérielle ou immatérielle subis par un client, un fournisseur, un collaborateur ou un employé au moment de l'exercice d'une activité de type commercial. Les assurances pour entreprises incluront normalement ce type de protection dans les contrats d'assurance entreprises. Une assurance complète conçue pour des entrepreneurs devrait couvrir les dommages éventuels causés aux tierces personnes, que ce soit des préjudices causés sur une personne (client, un salarié) ou bien de dommages d’ordre matériel. Ce genre de protection couvre également les services ainsi que les produits fabriqués ou vendus par l'entreprise.

L'assurance entreprise : une protection essentielle

Un préjudice ou dommage causé à une tierce personne et dont est tenue responsable une entreprise pourrait apporter de fâcheuses conséquences. Adhérer à une assurance responsabilité civile des entrepreneurs offre une protection qui pourrait permettre la survie même de l'entreprise si par infortune celle-ci s’avérait être poursuivie suite à un accident responsable. Comme pour n'importe quel autre type d'assurance, cette protection cruciale pour toute entreprise doit être méticuleusement sélectionnée, voici pourquoi il est généralement suggéré de faire appel aux services d'un courtier d'assurance qui pourra suggérer la meilleure police en fonction du genre d'entreprise à assurer. Lors d’ un défaut de conception ou bien de production d'un bien de consommation, d'une erreur professionnelle commise par un membre de l'entreprise, d'un oubli ou d'une négligence ayant causé des dommages, le non-respect d' une entente conclue avec un fournisseur ou bien un client, l'assurance pour entreprise se veut être une protection capitale ainsi qu' un investissement sensé.

Quelles garanties choisir?

Une assurance responsabilité civile professionnelle couvre l'entrepreneur en cas de dommages matériels ou immatériels survenant des suites d' une transaction commerciale. Cette catégorie de couverture permet une protection dans l’éventualité d’une poursuite judiciaire pour manquement à une entente contractuelle, advenant une faute professionnelle ou une négligence ayant causé des préjudices à un client, un fournisseur, etc.

Une assurance responsabilité civile exploitation permet une couverture en cas de dommages subis par des tierces personnes au moment d’une activité commerciale, c'est ainsi qu'elle protège l'entreprise si, par malchance, un accident ou une omission causant préjudice se produisait lors d’ activités professionnelles courantes. Exemple, pensons à un incendie causé chez un client, une personne (client, visiteur, employé, fournisseur) qui se blesse sur les lieux de l'entreprise, des biens matériels qui appartiennent à un client sont abîmés ou égarés, etc.

Mario Gagnon s’exprime sur des sujets reliées à la finance, l’économie, le monde des affaires et de l’assurance : assurance auto, assurance habitation et l’assurance entreprises.

Source : Contenu Gratuit / Assurance





Nbre Lectures : 1497     Nbre Mots Appx. : 420     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Comment bien choisir sa mutuelle santé Par : Nedrik Tourskin
Pour bien choisir votre mutuelle santé, il est important de faire une étude précise de vos besoins en matière de santé

Clarifications sur l'assurance automobile sans égard à la responsabilité Par : Adrianna Norton
Voici quelques précisions sur l'assurance sans égard à la responsabilité et son fonctionnement.

Devis mutuelle santé : pour trouver une garantie sur-mesure Par : Naivo Ratsifehera
Réaliser un devis mutuelle santé est à la portée de tout le monde. C’est une technique permettant d’observer tout le contenu d’une complémentaire santé

L'impact d'un vol de voiture sur votre police d'assurance Par : Adrianna Norton
Si votre véhicule devenait la proie d'un voleur, cette situation aurait un impact sur votre police d'assurance.