Tout savoir sur l'assurance habitation

Par: M Gagnon

L'assurance pour maison de base offre au possesseur d'une maison une protection en cas d'incendie, de vandalisme et de vol.

Assurance habitation pour les locataires

L'assurance pour maison de base offre au possesseur d'une maison une protection en cas d'incendie, de vandalisme et de vol. En vertu de cette assurance habitation, la compagnie d'assurance dédommagera non seulement pour les dommages causés à la maison, mais remplacera également les différents biens qui s'y trouvent.

Les locataires d'une maison ou d'un logement ont aussi grand intérêt à solliciter un courtier ou une compagnie d'assurance dans le but de se prémunir d'une couverture contre le vol et le feu. À ce titre, il est judicieux de souscrire à une assurance habitation qui protège non seulement les biens, mais offrant aussi une garantie en cas de responsabilité civile. C'est ainsi qu'un locataire se voit assuré si par malheur il est reconnu responsable de dommages causés au bâtiment ainsi qu'aux personnes qui y sont présentes pour un court séjour ou qui y habitent.

Limitations…

Les contrats d'assurance habitation standards offerts par les assureurs ne couvrent généralement pas l'entière valeur de certains biens en cas de vol. L'argenterie, les bijoux, les fourrures, les biens professionnels, l'argent liquide, les vélos et les bateaux et véhicules récréatifs sont des biens qui doivent, pour une couverture plus complète et une plus grande sécurité d'esprit, être protégés de par une couverture supplémentaire ajoutée à la police d’assurance de base.

Un mot sur la franchise

Une franchise d'assurance se veut être la somme que l'assuré devra assumer après un sinistre. Ce montant s’avère être la part de la demande d'indemnité dont il a la charge et qu'il devra assumer. Le montant de la franchise influence le prix de la prime. En élevant le montant de la franchise, la personne assurée atténue de façon marquée les coûts liés à la prime.

N.B. Il est préférable de demander une soumission auprès de plusieurs compagnies d'assurances afin de comparer les offres.

M. Gagnon écrit sur les thématiques reliées à la finance, l'économie, le monde des affaires et de l’assurance dont l'assurance auto, assurance habitation et l'assurance des entreprises.

Source : Contenu Gratuit / Assurance





Nbre Lectures : 1526     Nbre Mots Appx. : 302     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Croissance soutenue et rentabilité hors pair pour l'assureur QBE Par : Sylvie Baudard, SBS.Com
Les résultats semestriels de l'assureur QBE ont été publiés le 19 août 2010 à Sydney. Ces résultats montrent une croissance soutenue des cotisations et une rentabilité continue hors pair.

Mutuelle.com : Votre devis mutuelle où vous voulez Par : Fy Ratsifehera
Le site mobile est enfin à la disposition des internautes. Simple et pratique, la version mobile facilite votre navigation sur Mutuelle.com.

Réforme de l’assurance crédit Par : Louis SERICOLA
Le marché de l'assurance crédit vient d'être réformé en profondeur. Ainsi, les banques doivent satisfaire à leur devoir de conseil et d'information et vont perdre à l'horizon 2010, leur monopole.

L’assuré et ses ayants droit Par : hicham benali
Les régimes Un régime est un ensemble de droits et d’obligations réciproques des ressortissants d’une caisse de Sécurité sociale. En France, il existe trois grands régimes.