Comment éviter la turista ?

Par: Virginie Apsara

La turista, ou diarrhée du voyageur, est une maladie très fréquente qui frappe presque 1 voyageur sur 2 lors de ses vacances. Alors comment faire pour ne pas l'attraper ? Voici quelques conseils à suivre.

La turista, ou diarrhée du voyageur, est une maladie très fréquente qui frappe presque 1 voyageur sur 2 lors de ses vacances. Alors comment faire pour ne pas l'attraper ? Voici quelques conseils à suivre.

La turista s'attrape en buvant ou en mangeant des aliments contaminés par la bactérie qui en est responsable. Il faut donc faire très attention à tout ce que vous aller manger et boire durant votre séjour à l'étranger afin que ne pas voir de vos vacances votre seule salle-de-bains pendant quelques jours.

En premier lieu, ne buvez jamais l'eau du robinet. Acheter de l'eau en bouteilles fermées ou des boissons gazeuses en canettes ou en bouteilles capsulées. N'acceptez pas de glaçon dans votre verre, il a été surement fait avec de l'eau du robinet. Acheter également de l'eau pour vous laver et vous rincer les dents.

Quant à la nourriture, mangez uniquement des aliments qui viennent d'être cuits et qui sont encore bouillants. Oubliez toutes les crudités ainsi que les fruits qui ont été lavées à l'eau. Vous pouvez consommer des fruits et légumes si vous les épluchez vous même.

Une règle d'hygiène indispensable est de vous laver les mains le plus souvent possible. Au minimum avant de manger, après être passé aux toilettes ou avant de faire la cuisine, si nécessaire.

Si vous avez quand même attrapé la turista pendant vos vacances, penser à vous hydrater suffisamment afin de compenser les pertes d'eau via les selles. Vous hydrater n'aggravera pas votre diarrhée ! Vous pouvez également prendre certains médicaments pour diminuer vos symptômes et rendre votre séjour plus agréable. Parlez-en à votre médecin avant de partir en vacances.

J'espère que ces quelques conseils vous serviront, vous pouvez les retrouver (avec des détails supplémentaires) sur mon site à la page http://www.detente-vacances.com/conseils_turista.html.

Je vous souhaite d'excellentes vacances !

Virginie Apsara, webmaster, vous propose des idées de vacances. Affinez votre silhouette avant vos vacances

Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages





Nbre Lectures : 10685     Nbre Mots Appx. : 295     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Lancement du Nouveau Moteur de Recherche de Vols de SkyScanner Par : Gemma Hollingshead
La nouvelle version du moteur de recherche de vols de SkyScanner est maintenant disponible. Fortement plébiscité, ce site Web indépendant et gratuit vous permet de consulter les détails de vols proposés par une multitude de voyagistes et de comparer les t

Voyage au Kerala - accaparer vous avec Dieu Bounties Doué Par : Nicole Thomas
A destination de la durée de vie, le kerala en inde a plusieurs attractions symboliques uniques à leur manière.

Visiter Londres : Quelques astuces pour profiter de votre séjour Par : Marc Chaussebourg
Si vous aimez faire du shopping, Londres est le meilleur endroit. Cette ville dispose dans chacun de ses quartiers d'un ensemble de magasins grands ou petits, locaux ou régionaux, nationaux ou internationaux tels que Next, Marks and Spencer, Argos, Currys…

Trousse de secours pour le voyage . Par : David Seyve
Comment voyagez avec un minimum de pharmacie pour tous les bobos