La Costa Blanca, destination privilégiée des touristes

Par: Gaël Nevoux

La Costa Blanca, littoral méditerranéen de l'est de l'Espagne, attire tous les ans de nombreux touristes et fait désormais partie des piliers de l'économie touristique espagnole. On peut alors se demander ce qui motive les étrangers à choisir cette destination. Partons à la découverte de cette merveilleuse région.

L'Espagne est un pays de contrastes qui présente une grande variété de paysages et de traditions. Cette diversité en fait le charme et lui procure le rang de deuxième pays le plus visité d’Europe (derrière la France). Avec 4000 km de littoral, des plages de sable fin à n’en pas finir, un soleil assuré, les côtes espagnoles sont convoitées chaque année par les vacanciers en quête de tourisme, d’histoire et de détente. Parmi les principaux acteurs du tourisme maritime, la Costa Blanca joue un rôle de premier plan.

Développé dans les années 50 où affluent principalement Allemands, Belges, Hollandais, et Anglais, le tourisme de la Costa Blanca s'intensifie à la mort de Franco et fait désormais partie des piliers de l'économie espagnole.

Le paysage, typiquement méditerranéen, y est varié. Au nord, une chaîne montagneuse se dresse parallèlement au littoral formant par endroit falaises et criques, alors qu'au sud s'étend une vaste plaine avec salières, palmeraies, champs d'amandiers, vignes et cultures d'arbres fruitiers.

En outre, le climat aux températures douces tout au long de l’année (la température moyenne est de 18° C) et aux faibles précipitations s'ajoute à l'attrait de cette région de l’Espagne.

Les principaux sites touristiques sont Alicante avec son aéroport qui dessert l'ensemble de la région, Benidorm, station balnéaire symbolisant le tourisme de masse, Calpe où l'on peut apercevoir le Peñón de Ifach, rocher haut de 332 mètres internationalement connu pour la pratique de l'escalade, Altea, Elche et sa palmeraie, Jávea, Villajoyosa et Torrevieja.

Tout est donc réuni pour que le voyageur passe un agréable séjour, en bord de mer ou dans les villages de l'intérieur, pour se reposer, profiter de la plage, faire des randonnées dans la montagne ou jouer au golf sur l'un des nombreux parcours existants.

L’immobilier est donc l’un des secteurs économiques qui a le plus profité du développement touristique de la Costa Blanca. Outre les nombreuses constructions destinées à la vente, les locations de vacances pour des séjours touristiques dans la région se sont multipliées. Ainsi, est-il facile de trouver des villas sur la plage ou des maisons de campagne, toutes plus belles les unes que les autres, généralement avec piscine et qui font la réputation et l’attrait de la Costa Blanca.

Alors, qu’attendez-vous pour faire partie des nombreux touristes qui visitent la Costa Blanca ?

Gaël Nevoux est expert en locations de vacances en Espagne, la référence pour vos vacances.

Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages





Nbre Lectures : 11062     Nbre Mots Appx. : 380     Voir d'autres articles du même Auteur

Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site,
votre newsletter ou votre blog à condition de respecter
les 'Termes et conditions' de Contenu-Gratuit.com et
de maintenir les liens cliquables .




Lire Aussi:
Guide francophone en Jordanie Par : Khaled
Bonjour, Je suis un bedouin de Petra et je suis guide trilingue : je parle le français, l anglais et bien sur l arabe. jai envie de faire découvrir mon pays, et plus particulièrement le sud de la Jordanie, d une manière plus authentique.

Conseils pour voyager à rabais Par : Adriana Notton
Les belles destinations voyages nous séduisent de plus en plus. Suivez ces conseils pour passer des vacances de rêve sans dépenser une fortune.

Kerala une Inde meconnue Par : christian duroule
le Kerala est vraiment un pays à part, avec des paysages superbes, des festivals et des arts hauts en couleurs et innombrables, une culture prononcée, atypique, ouverte sur le monde.

Passez Noël et le Nouvel An en Espagne Par : VacancesEspagne
C’est bientôt Noël et l’ambiance joyeuse et les décorations dans la rue le prouvent. En Espagne, les fêtes de fin d’année sont rythmées d’un certains nombre de traditions qui leur donnent un caractère plus spécial encore. Si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences, que vous aimez découvrir des coutumes différentes, alors n’hésitez pas et allez passer les fêtes de Noël et du nouvel an en Espagne.